The restaurant Sankt Annæ 8 in Christianshavn, Copenhagen

Les 9 rues les plus éclatantes et les plus colorées de Copenhague

Vous avez sans doute déjà vu une photo du Nyhavn à Copenhague, mais saviez-vous que des coins pleins de couleurs attendent d’être dénichés dans toute la ville ? Voici les 9 rues les plus éclatantes de notre capitale. Ne vous inquiétez pas, personne ne vous obligera de prononcer leur nom !

Magstræde

C'est vieux, mais c'est si bon ! Et là vieux, il faut l'entendre au sens le plus littéral du terme, car Magstræde et la rue voisine Snaregade sont deux des plus anciennes rues de Copenhague, étant donné que leurs origines remontent au XVIe siècle. Mais nous avons une belle surprise pour vous : les signes du temps les rendent encore plus belles.

The colourful buildings in  Magstræde, one of Copenhagen's oldest streets.
Magstræde
Une ruelle à côté de la rue populaire, Magstræde, à Copenhague

Olufsvej

Si vous demandez à n'importe quel copenhagois de vous indiquer la rue la plus colorée dans le quartier d'Østerbro, pas de question : très certainement vous serez pointé en direction d'Olufsvej. Il s'agit d'une toute petite rue agréable située entre le plus grand parc de la ville, Fælledparken, et la principale rue commerçante du quartier, Østerbrogade. Là vous aurez amplement l'occasion de donner libre cours au shopping ainsi que de vous promener dans le parc - et si vous avez envie de vous offrir des sucreries gourmandes, cap sur le vendeur de glaces Olufs, au bout de la rue.

La rue animée Olufsvej est située dans le quartier de Østerbro à Copenhague
Olufsvej

Sofiegade

Flâner à Christianshavn est une expérience à ne pas manquer. Ce quartier vante une histoire aussi pittoresque que ses bâtiments. Et croyez-nous quand nous disons que vous aurez envie de prendre une photo à chaque coin de rue ou presque, car cette zone est toujours prête à se faire photographier.

En vous promenant dans les rues pavées et le long des canaux bordés de vieilles maisons courbes qui semblent faites pour égayer toute journée grise, prévoyez un arrêt à Sofiegade où se trouve la maison la plus accrocheuse du quartier, susceptible d’attirer l’intérêt même d’un personnage tel que Wes Anderson !

Une maison colorée à Sofiegade dans le quartier de Christianshavn à Copenhague
Sofiegade
The canal atmosphere of Christianshavn, Copenhagen
Christianshavn

Gråbrødretorv

La petite place Gråbrødretorv vous attend juste à côté des principales rues commerçantes du centre-ville. Cette oasis de calme est bordée de maisons jaune, orange et rouge vif qui créent une atmosphère accueillante, idéale pour prendre un repas dans l'un de ses confortables cafés. 

Les bâtiments de Gråbrødretorv à Copenhague

Krusemyntegade

Bien qu'elle soit située au cœur de la ville, Krusemyntegade n'est généralement pas une rue que l'on croise, à moins que vous ne soyez déterminé à y passer pour une séance photo animée. Toutefois, après vous être émerveillé devant nos joyaux de la couronne au château de Rosenborg et avoir admiré quelques grandes œuvres d'art à la galerie nationale, elle constituera un ajout pittoresque à votre itinéraire. 

Les maisons colorées de Krusemyntegade sont situées au cœur de Copenhague à proximité du jardin du roi
Krusemyntegade
Château de Rosenborg dans le jardin du roi, Copenhague

Nyboder

Nyboder est un ensemble d'anciennes casernes navales datant du XVIIe siècle. Ces bâtiments sont connus pour leurs façades dont la couleur jaune est très particulière, souvent appelée "jaune Nyboder" par les Danois. Lors de votre visite, découvrez les remparts de la Citadelle et saluez la Petite Sirène, qui se trouve à quelques pas de Nyboder.

The iconic old orange barracks, Nyboder, in Copenhagen.
Nyboder

Sankt Hans Gade

Si vous vous promenez autour des lacs de Copenhague, pensez à un petit détour au n°30 Sankt Hans Gade et capturez votre plus belle pose devant cette maison, ajoutant votre créativité à la créativité de sa façade. Et tant que vous êtes dans cette partie de Nørrebro, profitez-en pour visiter les boutiques et les restaurants d'époque juste au coin de la rue à Ryesgade ou à Sankt Hans Torv. 

Une fresque créative sur un bâtiment à Sankt Hans Gade à Copenhague
Sankt Hans Gade
Ambiance du soir au bord des lacs au centre-ville de Copenhague

Le Palads rose

Bien, c'est vrai : le Palads Teatret (ou simplement le Palads) n'est pas exactement une rue, mais un cinéma qui date de plus de 100 ans. Pourtant, ce bâtiment était tout simplement trop flamboyant pour être exclu de cette liste - et Instagram semble certainement avoir un penchant pour ce palais rose. On peut néanmoins affirmer que ce cinéma a été peint avec autant de couleurs que les opinions sur son extérieur. Alors, pourquoi ne pas y faire un saut et voir de vos yeux ? 

Enfants à Copenhague en face du bâtiment du cinéma Palads coloré

Urban Rigger

Laissez-nous vous présenter le tout nouveau (et très coloré) quartier résidentiel de Copenhague, à savoir Urban Rigger. Il s'agit d'un quartier de logements futuristes qui flotte (oui, il flotte !) dans le port près du quartier branché de Refshaleøen. Impossible de ne pas repérer les bleus et les verts d'Urban Rigger lorsque vous vous frayez un chemin à travers les stands alléchants du marché alimentaire de Reffen

Urban Rigger est un logement étudiant flottant à Copenhague conçu par Bjarke Ingels

Il n'y a pas plus coloré que ça ?

Découvrez les lieux de la capitale où aussi bien les habitants que les visiteurs confirment pouvoir capturer les aperçus les plus incontournables. (Conseil : si vous cliquez sur les images, vous obtiendrez les emplacements exacts pour des séances de photos pleines de couleurs). 

Envie d'égayer votre boîte de réception ?

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour recevoir des photos colorées et des histoires danoises qui vous émerveilleront.