Passer au contentu principal

Les 9 incontournables que vous ne pouvez faire qu’en Fionie !

Photo: Storms Pakhus

Après la maison de Hans Christian Andersen à Odense, plongez dans le cœur verdoyant du Danemark. La Fionie, avec ses jardins, forêts et parcs, est reliée aux autres îles de l’archipel. Comment ne pas tomber sur un châteaux en Fionie, cette île aux attractions uniques tel que le bridge !

Liste
Carte
01

Une journée amusante au château d'Egeskov

Le château d’Egeskov n’est pas un château ordinaire, mais une destination débordante d’activités en plein air, d’expositions et de festivals (comme le célèbre Heartland Festival) organisés tout au long de l’année. Récemment, le château d’Egeskov a d’ailleurs été nommé le plus spectaculaire du Danemark. Plutôt pas mal comme décor pour un pique-nique !

En savoir plus
02

Au marché de street food d’Odense parmi les habitants du lieu

Odense vous propose un endroit entièrement consacré au street food, Storms Pakhus, où vous pouvez vous mélanger aux locaux tout en savourant une cuisine internationale dans un ancien entrepôt caractéristique. Ne vous inquiétez pas, l’endroit est beaucoup plus accueillant qu’il ne paraît ! Certains le qualifieraient même de hyggeligt, un terme danois qui désigne une atmosphère de familiarité. (Note : la barbe hipster est en option !).

En savoir plus
Bridgewalking Lillebælt on Fyn
Photo: © Lillebæltsbro (1935) - Anker Engelund. Fotograf: Mitch Wiesinger
03

Faites du bridge walking dans le seul endroit qui vous le permet, mis à part Sydney !

Si vous aimez les ponts (et si c’est le cas, nous ne vous jugeons pas mal !), vous adorerez celui-ci. La Fionie est le seul lieu, à l’exception de Sydney, que vous pouvez surplomber du haut d’un énorme pont. Admirez la Fionie sous un nouvel angle !

En savoir plus
04

Visitez la maison d’enfance de Hans Christian Andersen

Vous avez déjà entendu parler de Hans Christian Andersen, n’est-ce pas ? Bravo ! Car il est le danois le plus célèbre qui ait jamais existé. Hans Christian Andersen venait d’Odense, une ville ancienne et suggestive qui vous plonge dans son monde fabuleux. Achetez un billet journalier pour visiter l’Odense de Christian Andersen et suivez ses traces dans toute la ville.

En savoir plus
Magic Days Festival
Photo: Erling C Hollmann/Magic Days Festival
05

Portez votre cosplay au Magic Days Festival

En plein cœur du Danemark, les magiciens, les gobelins et… Hagrid se réunissent chaque année au mois d’octobre. Ces journées fantastiques, organisées auparavant sous le nom de Harry Potter Festival, attirent les passionnés de tout l’univers fantastique en général. Un spectacle pour les moldus à ne pas rater !

Heartland Festival at Egeskov Castle
Photo: Peter Kirkegaard/Heartland Festival
06

Relaxez-vous pleinement à l'Heartland Festival

Musique de grands artistes internationaux, longues soirées estivales, château imposant avec des jardins en arrière-plan : comment ne pas aimer l’Heartland Festival ? Procurez-vous des billets pour cet événement unique qui se déroule chaque année au début de l’été et offrez-vous une pause face à la frénésie de la vie quotidienne.

07

Respirez l'atmosphère des villes et des bourgs les plus somptueux de la Fionie

National Geographic a récemment élu l’adorable ville maritime de Kerteminde comme l’un des plus beaux bourgs secrets d’Europe. Et dans ses environs, à Ladby, vous pouvez visiter l’unique bateau tombe du Danemark. Dans l’ancien port de Faaborg, vous pouvez cette fois-ci plonger dans la mer depuis les sublimes piscines en plein air, tandis que le magnifique port de Svendbord est un bon point de départ pour explorer les nombreuses îles limitrophes de la Fionie.

08

Prenez du bon temps sur les nombreuses îles de la Fionie, parmi lesquelles la pittoresque Ærø

L'archipel de petites îles qui longent la côte de la Fionie est l’un des secrets les mieux gardés du Danemark. Vous pouvez vous déplacer d’une île à l’autre en vélo ou en voiture, prendre de curieux bacs ou traverser des ponts magnifiques, accompagnés de la mélodie apaisante de l’eau. Découvrez le style de vie danois tout au long de votre parcours au travers de villages splendides tels que Ærøskøbing sur l’île d’Ærø.

09

Réalisez la photo parfaite au château de Valdemar sur l'île Tåsinge

La Fionie se caractérise par des vues sublimes – paysages naturels d’une part et attractions artificielles d’autre part – idéales pour Instagram. Le château de Valdemar en est un exemple avec, notamment, son salon de thé aménagé directement sur la baie avec vue sur la mer. Extra : ce château-musée abrite aussi le plus grand terrain de golf miniature du Danemark !

Hey, avant de partir… Jetez un coup d’œil ici !

Odense
Odense : un plongeon dans le passé chez Hans Christian Andersen
Rubjerg Knude Lighthouse and sand dunes, North Jutland
13 merveilles impressionnantes au Nord du Danemark

Share your wonders: