Passer au contentu principal

Les refuges les plus surprenants en pleine nature au Danemark

Photo: @mads_tolstrup

Une chambre avec vue est superbe. Mais pourquoi pas vous mettre DANS la vue ? (Si vous comprenez ce que l’on veut dire !). Un refuge peut vous offrir une expérience multi-sensorielle et, en l’absence rassurante d’animaux mangeurs d’hommes, camper avec vos chers peut être très relaxant.  

Liste
Carte
Photo: Michael Fiukowski & Sarah Moritz
01

Skåret shelterplads

Les refuges de l’agence de design Lumo sont à la mode pour une raison. Ces abris dans la nature ont deux caractéristiques très danoises : un beau design fonctionnel encadré dans un paysage de forêts, plages et collines vallonnées où il est facile de se réfugier. Cet abri-ci occupe une position idéale sur la plage de la côte est de l’île d’Ærø et le matin il offre des vues spectaculaires de la mer.

En savoir plus
Shelter
Photo: VisitFyn - Mette Johnsen
02

Horne Næs Shelter

Situé dans la forêt, sur la côte sud de Fyn, où les falaises présentent des vues paradisiaques de l’océan, ce refuge vous fera sentir proches de la nature. Un point d’eau, une cheminée, des toilettes et un parking : ce gîte offre tous les services nécessaires pour un séjour en famille dans la nature sauvage.

En savoir plus
03

Havhytten à Hvide Klint

A proximité du port de Lynæs, il y a un refuge unique sur l’eau du fjord Roskilde ; il est parfait pour une courte pause. Portez votre panier pique-nique pour une journée de canoë-kayak ou de paddle et reposez-vous sans devoir rejoindre la rive.

En savoir plus
Mosskov Shelter
Photo: RebildPorten
04

Refuges Mosskov Pavillion

Réveillez-vous au son des oiseaux qui gazouillent dans la forêt luxuriante de Mosskov et allez-vous vous baigner à Store Okssø, à 700 mètres à peine des refuges, pour saisir les merveilles naturelles du Jutland du Nord.

En savoir plus
CPH raft shelter
Photo: Mikael Frisk
05

Le refuge flottant, Copenhague

Vous n’êtes pas obligés de quitter la ville pour vous prélasser dans un refuge immergé dans la nature. Endormez-vous devant le coucher de soleil sur l’eau des canaux de Copenhague et réveillez-vous au son des canards qui cancanent, prêts pour un autre jour d’exploration de la capitale danoise.

En savoir plus
Photo: Michael Fiukowski & Sarah Moritz
06

Hegnet, Tåsinge

Préparez-vous à un réveil au milieu de la nature vierge avec une vue de l’océan à 180 degrés et fusionnez avec la nature. C’est l’abri idéal pour passer la nuit si vous êtes en train de parcourir à vélo la route N8 de la Mer Baltique.

En savoir plus
Rørvig Centrets Shelter
Photo: VisitOdsherred
07

Rørvig Centrets Shelter

Rørvig, dans la Zélande du Nord, est une petite ville connue pour son ambiance chaude et pour ses dunes sablonneuses et ondulées, qui en font une destination estivale très prisée. Maintenant, vous pouvez passer la nuit à côté de la plage dans un refuge sous un beau toit de chaume.

En savoir plus

Share your wonders: