Family with bike in the train, Thisted

Rejoindre le Danemark

Photo: Niclas Jessen

Le Danemark peut être atteint par train, ferry, voiture et bien sûr par avion.

Voyager en train jusqu’au Danemark

Il est possible de rejoindre le Danemark par chemin de fer, soit en prenant un train au départ de la Suède (sj.se) soit de l’Allemagne (bahn.de). Il y a des trains directs de Hambourg (4 heures 40 minutes) et de Stockholm (5 heures 30 minutes, avec la possibilité de voyager en train-couchettes). Pour d’ultérieures informations sur les trajets ferroviaires internationaux, visitez www.seat61.com.

Les citoyens européens peuvent acheter une carte InterRail Denmark Pass qui comprend des trajets illimités jusqu’à 8 jours par mois ; le Danemark est aussi inclus dans la carte InterRail Global Pass qui garantit l’accès aux parcours ferroviaires dans 33 pays européens, offrant la possibilité d’un trajet à arrêts multiples dans les pays scandinaves. La carte Eurail Denmark Pass propose des options similaires aux ressortissants des pays tiers.

Voyage en ferry pour le Danemark

Plusieurs grands opérateurs touristiques offrent des services de traversier et des croisières pour le Danemark au départ d’autres importantes destinations européennes, y compris ScandlinesColor LineFjord Line et Stena Line. DFDS propose une croisière de deux nuits de Copenhague à Oslo : par exemple, on voyage la nuit pour atteindre Oslo, on passe une journée dans la ville (6 heures et demie) et ensuite une autre nuit pour retourner à Copenhague.

Voyages en car pour le Danemark

Plusieurs opérateurs de car desservent Copenhague, y compris Eurolines GermanyFlixBus et Swebus. Des trajets directs comprennent les routes de Berlin à Copenhague (9 heures environ) et d’Amsterdam à Copenhague (13 heures environ).

En avion jusqu’au Danemark

La plupart des personnes qui prennent un avion pour rejoindre le Danemark atterrissent à l’aéroport de Copenhague. L’aéroport se trouve dans une position idéale pour ceux qui souhaitent visiter la capitale puisqu’il n’est qu’à quinze minutes de métro ou de train du centre de la capitale. C’est l’un des meilleurs aéroports européens et en fait il gagne régulièrement des prix. Consultez le site web de Copenhagen Airport (Aéroport de Copenhague) pour avoir des informations sur les vols, ainsi que sur l’accès aux personnes handicapées et d’autres services.

Cette liste affiche tous les airports in Denmark (aéroports du Danemark).