Passer au contentu principal
Wohnmobil auf "Kystvejen" der Küstenstraße zwischen Hanstholm und Klitmøller in Thy an der Dänischen Nordsee

Découvrez la culture en voyage de camping au Danemark

Photo: Mette Johnsen

Le Danemark a bien plus à offrir pour des vacances culturelles que son histoire viking. Si l'on ajoute un territoire à l'extension raisonnable, c'est la destination idéale pour un voyage culturel en camping. Venez découvrir nos meilleures expériences historiques et culturelles !

Petit conseil : cliquez sur "Carte" ci-dessous pour visualiser les sites culturels majeurs sur une carte géographique pratique et planifier encore mieux votre tour en camping du Danemark !

Liste
Carte
Tirpitz Museum in Blåvand in Denmark
Photo: Thomas Høyrup Christensen

Tirpitz

Les dunes de la côte sauvage de la Mer du Nord recèlent un bunker transformé en musée, le Musée Tirpitz dédié à l’histoire du Mur de l’Atlantique pendant la Deuxième Guerre mondiale, mais avec un focus sur l’histoire de la région toute entière, y compris le rapport de presque dépendance entre la Mer du Nord sauvage et ses habitants. Avis aux campeurs : les environs de Tirpitz proposent certains des meilleurs campings en bord de mer !

En savoir plus
Photo: FlyingOctober - VisitNordvestkysten

Musée pour Papirkunst

Vous pensez peut-être connaître le papier. Les fines feuilles ou fibres qui constituent une partie naturelle de notre vie quotidienne : le papier à lettres, le papier cuisson, le papier d'emballage. Pourtant, le papier est bien plus que cela. Découvrez le seul musée d'art du papier au Nord, à Blokhus, à deux pas de certains des meilleurs campings en bord de mer du Jutland.

En savoir plus
Your rainbow panorama, Olafur Eliasson, 2006 - 2011, ARoS Aarhus Art Museum.
Photo: Your rainbow panorama, Olafur Eliasson, 2006 - 2011, ARoS Aarhus Art Museum. Photo: Robin Skjoldborg.

ARoS

Si l’on souhaite combiner culture, vie urbaine et camping notre deuxième ville, Aarhus, tombe à pic. Outre à une nature variée et plusieurs plages parmi les plus belles du Danemark, elle vante l’un des plus grands musées d’art de l’Europe du nord, ARoS, que nous conseillons de ne pas rater. La raison ? Ce musée colore tous nos jours, même les plus sombres, grâce à une passerelle aux couleurs de l’arc-en-ciel installée sur son toit.

En savoir plus

Fængslet - le musée pénitentiaire de Horsens

Les murs de l'ancien pénitencier d'État de Horsens respirent des histoires de violence, de fantaisie et de fascination. Les visiteurs du musée ont la garantie de vivre une expérience unique, mémorable et enrichissante qu'ils n'oublieront jamais. Le musée a remporté plusieurs prix pour l'exposition passionnante et engageante des connaissances et des faits. Il mérite d'être visité par des personnes de tous âges ! Si vous n'étiez pas en voyage de camping, vous pourriez même passer la nuit dans l'auberge locale. Une raison de plus de revenir au Danemark !

En savoir plus
Photo: Bang Clemme Film & Openhouse - Kongernes Jelling

Kongernes Jelling

Vous êtes campeurs et passionnés d'histoire ? Nous avons le lieu idéal pour vous : le petit village Jelling, où il est possible d’identifier le moment où nous sommes passés de simples êtres humains vivant les uns à côté des autres au hasard au moment où nous sommes devenus Danois. Notre « acte de naissance » est représenté par deux grandes pierres runiques vikings. De plus, le centre des visiteurs Kongernes Jelling permet d’apprendre les exploits des rois vikings.

En savoir plus

Centre d’histoire de Dybbøl Banke

Explorez le Jutland du Sud, le champ de bataille des guerres les plus significatives du Danemark (ne demandez pas qui a vaincu, par contre !). Situé juste au nord de la frontière allemande, c'est le point de départ / d'arrivée idéal d'un roadtrip danois, pointillé de campings parmi les plus beaux du pays. Que vous veniez là pour la nature ou l’histoire, peu importe : la chose importante est de ne pas rater l’occasion d’une visite.

En savoir plus
Photo: Simeon Baker - Copenhagen Media Center

La forteresse de Trelleborg

La forteresse viking de Trelleborg offre plus de ce que l’on dirait à première vue. Entouré d’un mur de 134 mètres de diamètre, il s’agit d’un fort circulaire majestueux situé dans un site riche en offres, à partir d’un château reconstruit, pour continuer avec un musée juste à côté conservant des anciennes découvertes archéologiques, pour terminer avec le marché viking.

En savoir plus
Photo: Ulrik Jantzen - Louisiana Museum of Modern Art

Musée d’Art moderne Louisiana

Le Louisiana, premier musée d’art moderne du Danemark, installé dans un site incroyable (selon notre humble opinion) grâce à une vue d’Øresund à couper le souffle, a été « l’école » où les danois ont appris à apprécier l’art contemporain. Aujourd’hui, ses expositions sont acclamées par la critique et il est considéré comme l’un des musées d’art les plus éminents au monde.

En savoir plus

Les ruines du Château d’Hammershus

Visitez la forteresse médiévale de Bornholm et apprenez l’histoire de l’île. De plus, vous pourriez profiter de sa nature unique et de certaines parmi les meilleures plages du Danemark. Pour terminer en beauté, cherchez-y le souvenir idéal de votre voyage au Danemark - Bornholm, c'est la maison de nombreux artistes et artisans !

En savoir plus

Davantage d'inspiration pour votre tour camping au Danemark

Le Musée des navires Vikings
Au Danemark sur les traces des Vikings
Le Parc de Cerfs de Jægersborg
Sites du patrimoine mondial de l'UNESCO au Danemark
Campingvan am Strand von Dänemark
Camping au Danemark
Camper steht in den Dünen bei Hanstholm, Dänemark
Découvrez la nature en voyage de camping au Danemark

Share your wonders: