Passer au contentu principal
Camper steht in den Dünen bei Hanstholm, Dänemark

Découvrez la nature en voyage de camping au Danemark

Photo: Mette Johnsen

Une nature variée, la plage la plus proche à portée de main et un territoire à l'extension raisonnable : le Danemark est tout simplement la destination idéale pour un voyage en camping-car, pour ainsi dire. Venez voir par vous-même ce que la nature a à vous offrir !

Petit conseil : cliquez sur "Carte" ci-dessous pour visualiser les sites naturels majeurs sur une carte géographique pratique et planifier encore mieux votre tour camping du Danemark !

Liste
Carte
Oysters by the Wadden Sea
Photo: Frame & Work, Thomas Høyrup Christensen

La mer des Wadden

La mer des Wadden, point de départ idéal d'un tour de camping au Danemark pour ses campings uniques et très équipés, compte plus de 30 îles à l’intérieur de son parc naturel, l'un des habitats les plus importants au monde pour les oiseaux d’eau. Le « Soleil noir » est un phénomène typique de ces lieux, lorsque des dizaines de milliers d'étourneaux remplissent le ciel, créant des motifs sombres et étonnants.

En savoir plus
Husby Klitplantage, Geopark West Jutland
Photo: Geopark Vestjylland/Alopex Media

Géoparc du Jutland de l’ouest

Le parc naturel du Géoparc témoigne de la façon dont les paysages de notre planète se sont formés et modifiés au cours de millions d'années. Or, les campeurs sont des amoureux de la nature par définition, n'est-ce pas ? Coincé entre le Limfjord et la mer du Nord, d'ici on n'est jamais loin ni de l'eau ni d'une vue extraordinaire. Par chance, cette région abrite également certains des meilleurs campings de bord de mer du Danemark.

En savoir plus
Wohnmobil auf "Kystvejen" der Küstenstraße zwischen Hanstholm und Klitmøller in Thy an der Dänischen Nordsee
Photo: Mette Johnsen

Parc national de Thy

Les routes le long de la côte sont la scène parfaite pour un tour du Danemark - et pour des photos Instagram mémorables : un aperçu de Thy, le parc national le plus sauvage du pays. Parcourant des endroits tels que les Hawaii Froides et Stenbjerg l’on arrive à comprendre que la puissance de la mer du Nord est telle à exercer un contrôle presque total sur les rythmes et les traditions locales.

En savoir plus
Rubjerg Knude Lighthouse
Photo: @philippsday

Rubjerg Knude

Les dunes de Rubjerg Knude, impressionnant avec ses 90 mètres au-dessus du niveau de la mer qui ne cesse d’augmenter, ne sont que l’un des repères naturels de la région de Lønstrup. A la merci de l'océan et du sable, endroit idéal pour les campeurs outre que pour les vacanciers, cela témoigne incontestablement de l’érosion de la terre par la mer à un rythme de plusieurs mètres par an.

En savoir plus
Silkeborg lake district in Denmark
Photo: @et_nyt_kapitel

Région des lacs de Silkeborg

Dans la région unique des lacs de Silkeborg, vous trouverez certains des plus beaux (et des plus propres !) lacs de tout le Danemark. Cette zone est un véritable rêve pour les amateurs de plein air : on peut y pratiquer la randonnée, le kayak, le canoë, le VTT, etc. Il est temps de transformer le voyage en camping en vacances actives.

En savoir plus

L'archipel du Sud de la Fionie

Les plaisanciers connaissent très bien la Fionie et les petites îles de l’archipel, car on peut même voyager de l’une à l’autre avec un camping-car. Elles sont toutes paisibles mais variées, ce qui promet des expériences aussi diverses que leur nombre. Grâce à un service de petit ferry, les villages accueillants et les ports pittoresques du Jutland et de la Fionie sont à portée de main. 

En savoir plus
Woman with bike, taking a quick break along the N8 cycling route in Lolland-Falster, Denmark
Photo: © Daniel Villadsen

Parc naturel Maribosøerne

Les activités du parc, de la randonnée à la pêche à la ligne, en passant par les promenades à cheval et le kayak sont nombreuses et ouvertes à tous – on peut même jouer l'ornithologue amateur vu la quantité d’oiseaux, et lancer un défi aux amis pour repérer les aigles de mer. Les excursions en bateau sur le lac et l’observation des papillons dans le parc naturel des lacs Maribo ne sont que quelques exemples de l’éventail à disposition !

En savoir plus
The white cliffs of Møn are located south of Copenhagen
Photo: Sascha Bendix

Møns Klint

Au Danemark, il n’y a qu’un lieu où admirer les hautes falaises de craie, la flore et la faune uniques qui y sont associées. Oui, c’est bien Møn, l’un des endroits les plus célèbres et superbe du pays avec ses falaises blanches, qui recèle de plus certains des campings naturels les plus exceptionnels juste à proximité de Møns Klint. Ce dernier est la première réserve de ciel étoilé certifié du Danemark, idéal pour observer les étoiles depuis son propre camping-car. Mais les passionnés de l’observation de jour seront aussi satisfaits que les fans des étoiles de la multitude d’espèces rares de plantes et des fossiles de plages qui les attendent pour être chassés, sans compter les sportifs, qui aimeront littéralement les escaliers menant à la plage.

En savoir plus
A man walks up Camp Adventure, a forest tower in Denmark.
Photo: Daniel Villadsen

Camp Adventure

Vous voyez-vous comme des avant-gardistes ? Si la réponse est oui, insérez une journée d’excursion (et un séjour de camping glamour) à Camp Adventure dans votre liste des souhaits danois ! Grace à la toute nouvelle Forest Tower les visiteurs montent du sol de la forêt jusqu’à la cime des arbres, d’où on a une vue à 360° du paysage vallonné typique de la Zélande. A couper le souffle… idéal pour enthousiasmer vos followers Instagram ! Donc, interdit d’oublier votre smartphone.

En savoir plus
Photo: Daniel Rasmussen - Copenhagen Media Center

Le Parc de Cerfs Jægersborg (Dyrehaven)

La Zélande du nord est fière de comprendre dans son territoire l'un des sites naturels les plus visités du pays, à savoir Parc de Cerfs de Jægersborg, où environ 2 000 exemplaires vivent à l’état sauvage. A l’intérieur du Parc de Cerfs on retrouve également Bakken, le premier parc d'attractions du monde.

En savoir plus
Photo: © Stefan Asp

Bornholm

Pour faire de l’escalade au Danemark et observer des formations granitiques exposées, cap sur Bornholm et les îles d'Ertholmene. Au nord de Bornholm, un rocher de granit abrupt ressortant de la Baltique est connu comme le Marteau, mais la zone offre également d’excellents sentiers de randonnée serpentant les vallées de crevasses et de grands lacs, ou bien aboutissant à certaines des meilleures plages du Danemark.

En savoir plus

Davantage d'inspiration pour votre tour camping au Danemark

Beach in Hirtshals, North Jutland
Les plages incontournables au Danemark
Kirche in idyllischer Natur in Südjütland, Dänemark
Les merveilles naturelles le long de la Véloroute de la Mer Baltique
Campingvan am Strand von Dänemark
Camping au Danemark
Wohnmobil auf "Kystvejen" der Küstenstraße zwischen Hanstholm und Klitmøller in Thy an der Dänischen Nordsee
Découvrez la culture en voyage de camping au Danemark

Share your wonders: