Les trésors cachés de Copenhague

Photo: Martin Heiberg

Chut ! Ne dites rien de ces lieux secrets de Copenhague ! Vous avez déjà vu la Petite Sirène, passé une soirée fantastique au Tivoli et pris des photos à Amalienborg? Maintenant, préparez-vous à découvrir les plus belles perles cachées de la ville. 

Le Cisterns, un musée souterrain

Situé juste à côté des Jardins de Frederiksberg à Søndermarken, le Cisterns est un musée souterrain où sont exposées des réalisations contemporaines de l’art du verre provenant des quatre coins du monde.

Sauna et bains d’hiver à Refshaleøen

A Refshaleøen se trouve La Banchina où l’été on s'assoie sur les quais jusqu'à toucher l'eau, un verre de vin et des amuse-gueules à portée de main. Mais ça c'est ce qui arrive normalement en été. Si vous souhaitez vivre une expérience spéciale, vous devriez vous y rendre en hiver et profiter du sauna chaud et d'une baignade glacée ! Le sauna, ouvert de 10 heures à 16 heures sur demande, peut accueillir jusqu'à 8 personnes pour un cout individuel de 40 DKK.

Les façades multicolores

Des façades colorées peuvent égayer même les jours de pluie les plus sombres, et - surprise ! - Copenhague en est pleine. On peut débuter par le vieux quartier latin au centre-ville et visiter ensuite les quartiers résidentiels de Brumleby et Kartoffelrækkkerne avec leurs belles maisons du milieu du 19e siècle, ou bien Olufsgade, toutes dans la zone charmante d'Østerbro.

Copenhague vue de l’eau

Vous allez certainement apprécier la ville sous un angle inédit si vous la voyez de l'eau. Comment ? C'est vite fait : louez un kayak ou un GoBoat (il peut accueillir 8 personnes) et planifiez votre propre itinéraire à travers les agréables canaux du centre, jusqu'à admirer l'architecture impressionnante du port et du Sydhavnen, le nouveau-né de la zone.

Le Jardin Botanique

Le Jardin botanique est une oasis de verdure au milieu de Copenhague, zone de la Gare de Nørreport. Savourez une promenade dans le parc avec visite de la magnifique Palmehuset, l'exotique maison des palmiers. Conseil : Si vous avez envie d'une bouchée ou d'une boisson, dirigez-vous vers Torvehallerne, le célèbre marché du verre à deux pas du Jardin botanique, et prenez une pause-café dans l’un de ses nombreux stands..

Chasse aux géants

Les forêts autour de Copenhague cachent six géants en bois, œuvres de l'artiste Thomas Dambo. Fabriqués à partir de bois recyclé, ces colosses sont censés amener les habitants de la ville à s'aventurer dans la nature pour y découvrir des recoins inattendus.

(L’un des) premiers magasins de Copenhague

Perch's Tehandel est l'un des plus anciens magasins de Copenhague, un véritable joyau. Depuis son ouverture en 1835, peu de choses ont changé : l'intérieur en style colonial anglais est encore tel quel, et la gamme de produits est vaste et de haute qualité.

Où repose Hans Christian Andersen

Le cimetière d'Assistens à Nørrebro est la dernière demeure où reposent des personnages célèbres comme Hans Christian Andersen, Hans Scherfig, Søren Kirkegaard et Niels Bohr. Par ailleurs, le parc est également apprécié par les touristes et les habitants de la ville, qui profitent également de visites guidées pour mieux comprendre ces lieux. Conseil pour les vivants : ne ratez pas Jægersborggade, rue copenhagoise très à la mode, c’est juste à côté !