6. Louer un vélo est facile et non seulement à Copenhague, mais partout dans le pays. Les villes offrent la possibilité de louer une bicyclette dans la rue, ainsi que des magasins de vélos où il est possible de louer des vélos de tourisme et des vélos cargos de transport et presque tous les autres produits liés au cyclisme : au Danemark, ce dernier fait partie de la culture.
7. Des excursions d’une semaine ou de deux semaines sont faciles à organiser, avec 12,000 km de pistes cyclables nationales, régionales et locales qui prévoient aussi des structures d’hébergement spécialement conçues pour les cyclistes. Si vous voulez organiser des vacances à vélo au Danemark, nos itinéraires rendent votre planification très simple. Il y a aussi des logements particulièrement conçus où vous pouvez séjourner (à très bon marché) uniquement si vous arrivez à vélo, en kayak ou à pied.
8. Faites les choses à votre façon. Cela signifie vous habiller de lycra en parcourant des distances appréciables et en accélérant, si vous le souhaitez, ou bien en gardant à l’esprit l’idée curieuse du hygge danois, ce qui signifie avancer à un rythme beaucoup plus détendu.
9. Cela fait du bien à vous et à la planète. Faire du vélo au Danemark offre une manière aisée pour rester performants et en bonne santé tout en ayant une empreinte carbone très faible ou pratiquement égale à zéro.
10. En 2022 le Grand Départ du Tour de France aura lieu au Danemark. Les meilleurs cyclistes du monde se donneront rendez-vous à Copenhague et exploreront les circuits au départ de la capitale. Et s’ils sont suffisamment bons pour eux …