Passer au contentu principal
Thy National Park, Denmark

Les beaux parcs nationaux sauvages du Danemark

Photo: Mette Johnsen

Croyiez-vous que le Danemark était trop petit pour avoir des parcs nationaux ? Veuillez bien y réfléchir ! Permettez-nous de vous présenter les plus belles forêts danoises, à la campagne et au bord de la mer : nos cinq magnifiques et t

Liste
Carte
Boy walking on a windy sand dune in Klitmoeller, Thy National Park
Photo: Mette Johnsen
01

Parc National de Thy

Le premier parc national du Danemark se trouve sur la côte ouest du Jutland et il occupe une superficie de 244 km2 de nature vierge et splendide. La région a été formée par des centaines d’années de sable à la dérive ; les dunes et la lande sont des paysages assez uniques, non seulement au Danemark, mais aussi au niveau international. Cherchez les cerfs et quelques-uns des oiseaux reproducteurs les plus rares du pays.

En savoir plus
02

Parc national de Mols Bjerge

Le parc national de Mols Bjerge dans l’est du Jutland est une des zones les plus vallonnées du pays caractérisée par des animaux et des plantes rares. Dans le parc il y a des pistes cyclables, des sentiers de randonnée balisés et un grand nombre de plages adaptées aux enfants. Si la pêche est votre passion, il y a beaucoup d’endroits parfaits où la pratiquer ; de plus, cette belle région sauvage n’est qu’à 30 minutes en voiture d’Aarhus, ville entourée par la nature.

En savoir plus
The Wadden Sea National Park, Denmark
Photo: Dansk Kyst- og Naturturisme
03

Parc national de la Mer des Wadden  

Le Parc national de la Mer des Wadden est un site patrimoine mondial de l’UNESCO qui s’étend de Blåvandshuk et Ho Bugt au nord jusqu’à la frontière allemande au sud. Admirez les gros phoques se prélasser sur les bancs de sable ou regardez les échassiers sur les digues surélevées. A partir du printemps 2021, la Marsk Tower, de 25 mètres de haut, offrira une expérience en première ligne aux amateurs de la nature. 

En savoir plus
04

Parc national de Skjoldungernes Land

Ce parc national est marqué par un paysage caractérisé par les fjords avec le Roskilde Fjord, par la spartine étalée, de belles vallées, des lacs et des lagunes ainsi que des grands bois et l’ancienne forêt royale près de Bidstrup. C’est un parc naturel, culturel et historique, avec le bateau-tombe reconstruit remontant aux Vikings où découvrir juste à côté des oiseaux chanteurs reproducteurs, de jolies anémones et des sentiers pour les vélos. 

En savoir plus
Photo: Daniel Rasmussen - Copenhagen Media Center
05

Parc national des Rois de Zélande du nord

Il s’agit du parc national le plus récent du Danemark et le deuxième par ses dimensions, s’étendant à nord de Copenhague sur ​​26 250 hectares. A l’intérieur du parc vous pouvez trouver la forêt de Gribskov et le deuxième lac le plus grand du pays, Esrum Sø, ainsi que deux sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO : le Château de Kronborg à Elsinore et le Paysage de chasse à courre dans les districts de Store Dyrehave et Gribskov.  

En savoir plus

Donnez libre cours à votre côté sauvage !

Venez au Danemark et faites le plein de friluftsliv avec nous ! 

Coucher de soleil sur la plage de Tisvildeleje
Partez pour une aventure en plein air
Woman in Rold Forest in autumn, Himmerland, North Jutland
Déconnectez-vous
 maison de vacances dans le nord du Danemark
Comment créer une ambiance hygge dans une maison de vacances ou un gîte danois
The white cliffs of Moen
Découvrez les plus beaux endroits du Danemark

Share your wonders: