Baigneurs d’hiver à Klitmøller

Embrassez l’hiver au Danemark à la manière danoise

Photo: Mette Johnsen

« Vous avez atteint le Danemark. Nous ne sommes pas disponibles pour le moment, veuillez laisser un message et nous vous rappellerons en Mars... ! » C’EST UNE BLAGUE ! (Plus ou moins.) A vrai dire, vous nous rejoignez pendant la période de pointe de l’hibernation.

01

Faites semblant d’être sous les tropiques

C’est ce qu’on pourrait aussi appeler être en déni complet. Mais ça marche ! Faites comme nous : échappez-vous du froid et cachez-vous dans nos oasis tropicales. Par exemple, vous pourriez réserver un séjour à Manon Les Suites, ou déjeuner dans le jardin tropical d’hiver au Musée Glyptoketet.

En savoir plus
Child in front of Denmark's oldest bakery, Conditori La Glace
Photo: La Glace PR Photo
02

Remplissez votre ventre de gâteaux

Saviez-vous que nous avons un gâteau pour toutes les occasions ? Si vous venez au Danemark au mois de février, mettez la main sur un « Fastelavnsbolle », un petit pain fourré de crème que généralement on vend pendant cette période de l’année. Toutefois, vous remplir le ventre de pâtisseries est aussi vital pour avoir un petit bourrelet supplémentaire qui vous aide à affronter le froid. (En tous cas, c’est notre excuse...)

En savoir plus
Photo: Daniel Rasmussen - Copenhagen Media Center
03

Montrez vos talents dans une patinoire

Glissez dans les patins et commencez à montrer vos talents comme si vous passiez une audition pour Ice Show. Nous vous assurons que cela va vous chauffer. Si ce n’est pas le cas, vous ne devez qu’y ajouter un bol de chocolat chaud. Rendez-vous à la patinoire !

En savoir plus
Pair your smørrebrød with craft beer and snaps at Øl & Brød in Copenhagen
Photo: Thomas Høyrup Christensen - Copenhagen Media Center
04

Soignez votre mal de gorge avec notre eau-de-vie locale

Nous n’allons pas vous mentir, le Danemark peut être assez froid l’hiver, et, à un certain moment, beaucoup de personnes se retrouvent avec un mal de gorge. Une manière facile pour se réchauffer et se soigner est boire notre eau-de-vie locale, le schnaps. C'est une liqueur assez forte que nous aimons combiner avec nos célèbres sandwichs ouverts. (Rigoureusement pour usage médical, bien sûr...)

En savoir plus
05

Se tenir au courant de notre culture

Notre histoire est assez riche. Tellement riche qu’en réalité la plupart de nous ne parviennent même pas à en raconter la moitié. Nous sommes assez sûrs que vous serez aussi heureux que nous de passer une après-midi dans un musée pendant une froide journée d’hiver, en découvrant notre histoire et notre culture.

06

Refroidissez-vous à la manière des Vikings !

Si en faisant le tour des musées les choses commencent à chauffer, sans doute vous pouvez penser à vous refroidir en embrassant les vagues comme des vrais Vikings. Nous aimons aussi enfiler une combinaison de plongée et surfer sur les vagues dans les hauts lieux des sports aquatiques comme Cold Hawaii

The Nordic spa at Hotel Vejlefjord in Denmark
Photo: © www.hotelvejlefjord.dk
07

…Ou imaginez juste prendre un bain d'hiver

Si l'idée de vous baigner en hiver vous effraie, nous avons une solution ! Que diriez-vous de vous détendre dans un spa ? Si cette option vous convient, vous avez de la chance car il existe d'excellents spas au Danemark. Du fjord de Vejle, dans le Jutland, au spa de Skodsborg, à la périphérie de Copenhague, en passant par le spa de l'ancienne AIRE, dans le quartier de Carlsberg Byen, offrez-vous un petit luxe hivernal.

En savoir plus
08

Faites des bonnes affaires avec les objets du design danois

Le début de l’année peut être synthétisée en un mot : SOLDES. Et donc, vous pouvez mettre la main sur quelques-uns de nos objets de design à un prix avantageux. Cela peut aussi se révéler pratique si vous avez un bagage exigu et vous avez besoin d’un pull supplémentaire.

09

Concédez-vous une période de repos dans une maison de vacances

Et finalement, nous vous révélons l’un de nos secrets les mieux gardés. Nous adorons nous cacher dans nos maisons de vacances en hiver (même si en danois nous les appelons « maisons d’été »). Les chalets de vacances se trouvent dans des lieux parfaits pour se déconnecter et rester quelques temps avec les personnes que l’on aime loin du tohu-bohu de la vie quotidienne.

Share your wonders: