Je m’appelle David et j’habite Paris. J’avais 14 ans la première fois que je suis venu au Danemark lors d’un échange scolaire à Odense et durant lequel j’ai bien sûr découvert Copenhague…
Je suis tombé amoureux de ce pays et depuis je me suis spécialisé sur toute la Scandinavie dans le cadre de mon travail. Je suis aujourd’hui Responsable de Production Danemark et Suède et Directeur Adjoint du pôle Europe du Nord chez Comptoir des Voyages.
Ce que j’aime le plus au Danemark ?
La richesse culturelle mais également les paysages avec une diversité que l’on n’imagine pas : plages de sable blanc, maisons à toits de chaume, dunes, fjords, forêts… c’est un vrai condensé de découverte dans ce petit pays où il est agréable de voyager. On ressent énormément le Hygge un peu partout est c’est vraiment agréable de prendre son temps pour profiter des découverte.
L’inclusion : dans toute l’Europe du nord il est possible de trouver une véritable ouverture d’esprit quant aux LGBTI+. Je n’ai jamais ressenti de regards étranges lorsque je tiens la main de mon copain dans la rue par exemple ou tout simplement parce que tu sembles être différent. Les gens vivent chacun leurs expériences et se mélangent vraiment facilement dans les lieux publics sans faire ressentir une différence. Je trouve que cela est encore plus vrai au Danemark et Copenhague en est le symbole cette année avec l’accueil de tous ces évènements du mois d’août. J’ai eu la chance de participer aux Gay Games à Paris en 2018 et je suis certains que les EuroGames et la WorldPride vont être une vraie réussite et pouvoir ainsi transmettre encore plus cette notion d’inclusion que le pays prône depuis longtemps et qui est aujourd’hui essentielle pour chacun.