Passer au contentu principal
David Chaboisson, Copenaghen Danemark

Découvrez le Danemark avec David Chaboisson !

Photo: David Chaboisson

David Chaboisson habite et travaille à Paris. Il est passionné du Danemark et nous avons fait appel à ses connaissances sur les meilleures expériences et choses à faire à Copenhague et dans le reste du pays.

Je m’appelle David et j’habite Paris. J’avais 14 ans la première fois que je suis venu au Danemark lors d’un échange scolaire à Odense et durant lequel j’ai bien sûr découvert Copenhague…

Je suis tombé amoureux de ce pays et depuis je me suis spécialisé sur toute la Scandinavie dans le cadre de mon travail. Je suis aujourd’hui Responsable de Production Danemark et Suède et Directeur Adjoint du pôle Europe du Nord chez Comptoir des Voyages. 

 

Ce que j’aime le plus au Danemark ?


La richesse culturelle mais également les paysages avec une diversité que l’on n’imagine pas : plages de sable blanc, maisons à toits de chaume, dunes, fjords, forêts… c’est un vrai condensé de découverte dans ce petit pays où il est agréable de voyager. On ressent énormément le Hygge un peu partout est c’est vraiment agréable de prendre son temps pour profiter des découverte. 

L’inclusion : dans toute l’Europe du nord il est possible de trouver une véritable ouverture d’esprit quant aux LGBTI+. Je n’ai jamais ressenti de regards étranges lorsque je tiens la main de mon copain dans la rue par exemple ou tout simplement parce que tu sembles être différent. Les gens vivent chacun leurs expériences et se mélangent vraiment facilement dans les lieux publics sans faire ressentir une différence. Je trouve que cela est encore plus vrai au Danemark et Copenhague en est le symbole cette année avec l’accueil de tous ces évènements du mois d’août. J’ai eu la chance de participer aux Gay Games à Paris en 2018 et je suis certains que les EuroGames et la WorldPride vont être une vraie réussite et pouvoir ainsi transmettre encore plus cette notion d’inclusion que le pays prône depuis longtemps et qui est aujourd’hui essentielle pour chacun. 

WorldPride in Copenhagen 2021
Photo: Daniel Rasmussen, Copenhagen Media Centre
WorldPride in Copenhagen 2021
Photo: Daniel Rasmussen, Copenhagen Media Centre

A ne pas rater à Copenhague ?

Quand il fait beau j’adore faire une balade à Amager Strand et profiter de la superbe structure de Kastrup Sobad pour une baignade souvent fraiche. Mais également louer un bateau électrique et partir sur les canaux avec mes amis pour profiter d’un après-midi au milieu de l’architecture à la fois moderne et ancienne de la ville avec cette liberté de pouvoir plonger lorsque vous le souhaitez. 


Et si on sort de la capitale ? 

Mes deux endroits préférés sont très différents. Tout d’abord la pointe nord du pays à Skagen, je suis à chaque fois émerveillé par la dune de Råbjerg Mile et cette impression de me retrouver au milieu d’un désert lorsque je m’y balade. Et puis l’île d’Æro est un lieu incroyable avec une sensation où le temps s’arrête, où vous prenez vraiment le temps de profiter, d’écouter et de regarder tout ce qui se trouve autour de vous ; A découvrir en vélo bien entendu comme un vrai danois ! 

Partez à la découverte du Danemark avec Comptoir des Voyages !

Vous aimerez peut-être aussi...

WorldPride in Copenhagen 2021
LGBTI+ au Danemark
Join Copenhagen Pride Week
Vivez l’expérience de l’une des destinations les plus conviviales du monde pour les LGBTI+
The restaurant Sankt Annæ 8 in Christianshavn, Copenhagen
Les 9 rues les plus éclatantes et les plus colorées de Copenhague
A plate of vegetarian food from Gemyse
La gastronomie de Copenhague
Women walking in old town of Odense on Fyn
Ce qu’il y a de mieux à voir à Odense
L'ancienne voie ferrée sur Amager à Copenhague
Devenir écolo au Danemark - notre page durable

Share your wonders: