Passer au contentu principal

Participez aux meilleurs festivals de musique du Danemark

Photo: Thomas Høyrup Christensen - Copenhagen Media Center

Le Danemark est le pays des festivals de musique, il y en a pour tous les goûts et à tout moment de l’année. Assistez au plus grand festival de musique d’Europe du Nord ou décontractez-vous sur la terrasse d’un café aux notes douces du jazz dans les vieilles rues de Copenhague.

Liste
Carte
01

Distortion : une semaine de chaos organisé dans les rues

Si vous vous rendez à Copenhague à la fin de mai ou au début de juin, vous devez faire un choix. Vous pouvez soit vous éloigner des quartiers de Nørrebro et Vesterbro soit rejoindre des milliers de danois à l’une des fêtes de rue les plus grandes d’Europe ! Après tout, ce n’est pas un choix tellement difficile, hein ? Parce que Distortion est un spectacle unique et grandiose à ne pas manquer.

En savoir plus
02

NorthSide

Le Festival de musique NorthSide dans le centre d’Aarhus est rapidement devenu l’un des meilleurs festivals d’Europe puisqu’il a attiré certains des plus grands artistes. L’été prochain, associez une excursion dans la deuxième ville du Danemark aux images et aux sons de NorthSide.

En savoir plus
03

Festival de Roskilde : un des plus grands festivals de musique européens !

Rejoignez 80.000 danois dans ce rite de passage – le Festival de Roskilde. Passez une semaine sur le terrain du festival avec les plus grands noms de la musique, dansez avec les personnes les plus heureuses du monde. Il y aura un grand éventail de performances et nous pouvons vous garantir qu’il y aura de quoi satisfaire vos goûts. 

En savoir plus
Photo: Peter Kirkegaard - Heartland Festival
04

Festival d’Heartland au Château d’Egeskov

Le Festival d’Heartland se déroule pendant un weekend plein de musique, art, débats et spécialités gastronomiques, dans les merveilleux environs du Château et des Jardins d’Egeskov au Danemark, à moins de deux heures de Copenhague en voiture. 

En savoir plus
05

Copenhagen Jazz Festival

La ville de Copenhague prend vie quand les notes du jazz retentissent dans les rues, les places, les clubs de jazz et les salles de concert pendant le Copenhagen Jazz Festival qui se déroule en été. Amusez-vous au son de la musique jazz live dans les rues et dans les sites en plein air, tout ceci au de le cœur de la vieille ville.

En savoir plus
06

TinderBox à Odense, la ville natale de H.C. Andersen

Tinderbox est une nouveauté sur la scène des festivals danois, toutefois il est déjà devenu l’un des festivals de musique les plus respectés du pays. A la fin de juin, des milliers d’amateurs de musique se ruent vers Odense pour écouter les célébrités internationales et les artistes locaux pendant trois jours palpitants.

En savoir plus
Music festival Stella Polaris in Frederiksberg, Copenhagen
Photo: Camilla Lundbye
07

Stella Polaris

Stella Polaris est l’une des plus grandes kermesses gratuites de musique électronique du monde. C’est une tournée qui touche plusieurs villes danoises chaque été et où sont présents des artistes danois et internationaux.

En savoir plus
Musik i Lejet music festival in Tisvildeleje, North Zealand
Photo: Katrine Gissel - Musik i Lejet
08

Musik i Lejet : le festival de la Riviera danoise

Musik i Lejet est un festival de trois jours de musique, danse, air frais de la mer, grains de sable entre les orteils, couchers de soleil et fêtes de plage. Partez pour le village côtier de Tisvildeleje sur la  Riviera danoise, à une heure seulement au nord de Copenhague, mais rappelez-vous d’acheter vos billets tout de suite au début de décembre car généralement le festival est complet dès le début de la vente !

En savoir plus
Aarhus Jazz Festival
Photo: Jørgen Nielsen - Aarhus Jazz Festival
09

Festival jazz d’Aarhus

Comme tous les bons festivals, le Festival jazz d’Aarhus s’évolue continuellement et a atteint une renommée internationale. La ville tout entière supporte les huit jours de jazz : on peut assister à plus de 230 concerts dans 30 sites différents.

En savoir plus
10

Smukfest : le festival le plus beau du Danemark

Smukfest, connu aussi sous le nom de Skanderborg Festival ou Le Festival le plus beau du Danemark, est un festival de musique danois qui a lieu chaque été le deuxième weekend d’août à « Skanderborg Dyrehave », une magnifique forêt littorale. Il peut se révéler difficile d’obtenir des billets parce qu’ils sont vendus en quelques heures seulement !

En savoir plus
CopenHell, Copenhagen's metal festival
Photo: Morten Skovgaard - CopenHell
11

CopenHell

Copenhell, le Festival de heavy metal de Copenhague, déchaînera à nouveau l’enfer cette année à Refshaleøen avec un grand nombre de groupes, des litres de bière et un programme très intense.

En savoir plus

Share your wonders: