Entrer au Danemark

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, cela veut dire que cette relation devient sérieuse ! Nous souhaitons sceller notre union et vous faire connaître toutes nos merveilles quotidiennes – et les bizarreries aussi. Donc voilà quelques infos utiles sur les visas et les règles d’immigration.

Est-ce que le Danemark fait partie de l’Union européenne ?

Oui, le Danemark est un pays membre de l’Union européenne, ce qui signifie que la législation européenne régit l’accès et la sortie du pays. Cependant, des critères d’entrée différents pourraient être appliqués en fonction du pays d’où vous venez et de votre citoyenneté.

L’Accord de Schengen

Le Danemark fait partie de l’Accord de Schengen de l’Union européenne, ce qui veut dire que vous ne devez pas présenter votre carte d’identité nationale ou votre passeport quand vous entrez au Danemark en provenant d’un autre pays de l’espace Schengen. En tous cas, on vous recommande d’apporter avec vous votre passeport ou votre pièce d’identité au cas où vous auriez besoin de prouver votre identité. Certaines compagnies aériennes demandent encore de présenter le passeport même pour des voyages à l’intérieur de l’espace Schengen.

Les pays Schengen

Les pays suivants font partie des Accords de Schengen : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Suisse.

Quels sont les critères pour les visas et l’accès au Danemark ?

Les citoyens de l’UE peuvent voyager librement au Danemark ; les nationaux d’autres pays peuvent demander un visa. Si vous souhaites vous rendre au Danemark en provenance d’un pays ne faisant pas partie de l’espace Schengen, vous pouvez également demander un visa. Cliquez ici si vous venez d’un pays où vous avez besoin d’un visa pour entrer au Danemark

Est-ce que je peux porter mon animal de compagnie au Danemark ?

Faire entrer des animaux de compagnie et autres typologies animales au Danemark est soumise à des restrictions. Consultez le site web de l’Administration vétérinaire et alimentaire danoise pour connaître les règles.