Løkken, North Jutland

Voyager en toute sécurité au Danemark

Photo: Simone Bramante - @brahmino.com

Tenez-vous informés sur les dernières recommandations pour les visiteurs qui se rendent au Danemark.

Dans le cadre d'une situation COVID-19 en évolution incessante, suivre de près les informations actualisées sur les mesures et les recommandations y afférentes est indispensable pour rester en bonne santé et protéger les personnes vulnérables. Visitez la page de l’Autorité sanitaire danoise pour consulter les dernières nouvelles.

Informations sur la frontière

A l'heure actuelle, les frontières sont fermées ; à la réouverture, en tous cas, il y aura encore des contrôles en sortie et en entrée vers le Danemark. C’est pourquoi il vaut mieux s’assurer d'avoir un passeport ou une carte d'identité sur soi à tout moment.

Il se peut que votre retour soit soumis à des conditions de réadmission. Veuillez consulter vos autorités locales pour trouver les renseignements les plus précis.

La vie au Danemark

A partir du 6 avril, le Danemark a repris graduellement ses activités sociales. Pour en savoir plus sur les phases de la réouverture, consultez le site web commun des autorités danoises.

Même si le port d'un masque n'est pas obligatoire au Danemark, il est demandé à tous les citoyens de garder leurs distances et de se tenir à au moins un mètre les uns des autres. De nombreux magasins ont un nombre maximum de clients autorisés en même temps. En cas d'infraction au règlement, la police ne va pas imposer d'amende ; par contre, des avertissements peuvent être donnés.

Plusieurs hôtels et agences de location de maisons de vacances ont mis en place des protocoles d'hygiène et de nettoyage plus rigoureux qu’auparavant. Veuillez les consulter directement pour plus de détails.

Les restaurants et les cafés viennent de rouvrir, mais n’oubliez pas que les règles de distanciation sociale restent d'application.

Du moment que plusieurs festivals ont été annulés, il est conseillé de se renseigner auprès de l'organisateur pour savoir s'ils ont lieu en 2020. L'ensemble de ces directives étant en cours de révision, elles sont susceptibles de changer au fur et à mesure de la réouverture du pays.

Comportement autorisé

La condition préalable à l'ouverture est que les entreprises et les institutions respectent les directives en matière de distance et d'hygiène. Les comportements suivants sont admissibles :

  • Les plages, les forêts publiques, les lacs et les parcs nationaux sont tous ouverts aux visiteurs
  • Les transports publics sont en service (y compris les trains, les bus et les bateaux) bien que les horaires puissent varier.
  • Les lieux publics tels que les galeries, les attractions, les musées, les cinémas et les salles de concert peuvent rouvrir
  • Les parcs à thème peuvent rouvrir
  • Les sports de plein air de masse et le sport professionnel sans spectateurs sont également autorisés
  • Il est permis de se réunir en groupes de 10 personnes maximum
  • Les centres commerciaux sont ouverts
  • Les cafés et les restaurants peuvent rouvrir
  • Les bibliothèques et les églises peuvent rouvrir
  • Les parcs de safari, où les clients se déplacent en voiture, peuvent rouvrir
  • Les banques et les bureaux de poste sont ouverts

 

Comportement non autorisé

X Socialisation en groupes de plus de 10 personnes

X Les boîtes de nuit et les cafés narguilés sont fermés

X Les piscines et les parcs aquatiques sont actuellement fermés

X Plusieurs festivals et événements prévus dans l’année 2020 ont été annulés ou reportés