Voyager en toute sécurité au Danemark

Photo: Simone Bramante - @brahmino.com

Tenez-vous informés sur les dernières recommandations pour les visiteurs qui se rendent au Danemark.

Qui peut entrer au Danemark?

Les frontières du Danemark sont ouvertes à la plupart des pays européens à partir du 27 juin 2020, sur la base d'un ensemble de mesures et d'analyses sanitaires. La Suède a rouvert ses frontières le 1er août 2020. Cependant, les frontières avec l'Espagne, le Luxembourg, Bulgarie et Roumanie sont fermées.

Les frontières danoises sont ouvertes aussi à une série de pays extra-communautaires (Australie, Canada, Géorgie, Japon, Nouvelle Zélande, Corée du Sud, Thaïlande et Uruguay) en s’appuyant sur les mêmes analyses et mesures sanitaires.

Ici vous pouvez vous tenir au courant sur les frontières ouvertes.

Informations sur les frontières

Pour entrer au Danemark, les touristes des pays approuvés doivent présenter à l'entrée une réservation valide pour un séjour de minimum 6 nuits.

Si un touriste souhaitant entrer présente des signes évidents de maladie, par exemple toux, fièvre ou similaire, il ne sera pas autorisé à traverser la frontière.

Les citoyens danois sont autorisés à rentrer dans le pays et les visiteurs d'autres pays peuvent désormais entrer de nouveau au Danemark sous certaines conditions.

Les voyageurs d'affaires doivent se référer aux règlements sur le site internet de la police danoise car ils sont autorisés à entrer sous certaines conditions: https://politi.dk/en/coronavirus-in-denmark

La vie au Danemark

Même si le port d'un masque n'est pas obligatoire au Danemark sauf à l’aéroport et dans les avions, mais en tous cas on en conseille l’utilisation dans les moyens de transports en commun. Il est demandé à tous les citoyens de garder leurs distances et de se tenir à au moins un mètre les uns des autres. De nombreux magasins ont un nombre maximum de clients autorisés en même temps. En cas d'infraction au règlement, la police ne va pas imposer d'amende ; par contre, des avertissements peuvent être donnés.

Plusieurs hôtels et agences de location de maisons de vacances ont mis en place des protocoles d'hygiène et de nettoyage plus rigoureux qu’auparavant. Veuillez les consulter directement pour plus de détails. L'association danoise d'hôtellerie et restauration HORESTA a lancé un programme «Safe to Visit». Toutes les entreprises qui en font partie doivent respecter cinq points: distance de sécurité recommandée par les autorités, informations claires sur la gestion et le comportement du coronavirus, nettoyage et désinfection précis, sécurité pour un niveau élevé d'hygiène et contrôle des processus de travail. De plus amples informations sur le programme sont disponibles sur le site internet d'HORESTA (en danois). Veuillez contacter les hôtels directement pour plus d'informations sur les mesures individuelles.

Les restaurants et les cafés viennent de rouvrir, mais n’oubliez pas que les règles de distanciation sociale restent d'application.

Du moment que plusieurs festivals ont été annulés, il est conseillé de se renseigner auprès de l'organisateur pour savoir s'ils ont lieu en 2020. L'ensemble de ces directives étant en cours de révision, elles sont susceptibles de changer au fur et à mesure de la réouverture du pays.

 

Foire aux questions pour les voyageurs

Que faire si vous pensez avoir contracté le coronavirus