Paris' Arc de Triomphe

À propos du Pavillon du Danemark à Paris

Photo: iStock

Plongez dans l'esprit du Danemark pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 grâce à une expérience immersive unique au cœur de la capitale française. 

Le Pavillon du Danemark, installé à la Maison du Danemark sur les célèbres Champs-Élysées, mettra en avant le meilleur du pays, de la transition verte et du design à la gastronomie et au bien-être.

Une expérience inoubliable

Le Pavillon du Danemark transformera cet espace emblématique en une vitrine interactive de la culture danoise. Conçu par les architectes BRIQ et Lendager, le pavillon intégrera des innovations durables et un style de vie danois distinct, offrant une expérience immersive qui vous captivera. De plus, l'Église de Frederik adjacente se transformera en une scène culturelle, accueillant des concerts intimes et des événements spéciaux ainsi que montrant la vie danoise à travers des installations vidéo.

Découvrez des initiatives durables et de design intelligent, savourez la cuisine danoise et explorez des concepts de bien-être uniques, tout en admirant nos chaises recyclées symbolisant l'économie circulaire.

 

Denmark Pavilion Chair

Photo:VisitDenmark

Prenez place et découvrez l'innovation et le recyclage en action avec nos « chaises vertes ». Conçues par les architectes danois du groupe Lendager pour les Jeux olympiques de Tokyo, ces chaises illustrent parfaitement l'économie circulaire et la conception intelligente. Fabriquées à partir de fûts de bière en plastique recyclé, elles sont empilables et seront utilisées au Pavillon du Danemark pour créer un espace d'exposition unique. Venez découvrir comment elles relient pensée écologique, design et style de vie, et laissez-vous inspirer. Ces chaises ont déjà été présentées à Tokyo, Milan et New York, et elles trouveront désormais un siège permanent à Paris.

Fruit d'une collaboration respectueuse entre le Danemark et la France, le pavillon reflète les ambitions partagées des deux nations en matière de transition écologique et leur passion commune pour la gastronomie.artagées des deux nations en matière de transition écologique et leur passion commune pour la gastronomie.

Plus d'informations sur le Pavillon du Danemark

Le Pavillon du Danemark à Paris 2024
The Denmark Pavilion Paris 2024
Salle de presse - Pavillon du Danemark
Paris' Arc de Triomphe

Share your wonders: