Jean Luxe Instagrammed

Copenhague Instagrammé: Poutge

Avec tant d’élégants bâtiments historiques et une telle architecture d’avant-garde, on risque de passer la plupart du temps des vacances à Copenhague à prendre photos. Jean Luxe @Poutge a photographié les endroits les plus purement danois de Copenhague et en a partagé les résultats sur Instagram. Voici ses 6 meilleurs photos.

1. Niels Brock Library

A post shared by Jean (@poutge) onJun 24, 2018 at 8:20am PDT

 Passionné d’escaliers en spirale, cette ville est une mine d’or. On en trouve énormément, de très beaux, des originaux. 

 

2. Staunings Plads

A post shared by Jean (@poutge) onJun 28, 2018 at 11:30pm PDT

A chaque saison le bonheur d’admirer ses façades, immenses et décorées par la nature. On peut également apprécier ces fenêtres raz du sol, ces « basements » si originaux pour la plupart des touristes.

 

3. Amager Strandpark

A post shared by Jean (@poutge) onJun 25, 2018 at 11:30pm PDT

Beaucoup l’ignore mais il y a une plage à Copenhague, ou l’on peut apprécier le coucher de soleil sur les éoliennes, mais également profiter de la vue sur le pont menant à la Suède.

 

4. Palads Theater

A post shared by Jean (@poutge) onJun 23, 2018 at 12:14am PDT

Un parfait mélange du charme de Copenhague : de la couleur, des vélos, une architecture originale. 

 

5. Superkilen

A post shared by Jean (@poutge) onMar 25, 2018 at 11:30pm PDT

Superkilen, dans le quartier de Nørrebro, est le spot parfait pour tout instagramer aimant jouer avec les perspective et les mises en scène.

 

6. Axelborg

A post shared by Jean (@poutge) onMay 26, 2018 at 12:40am PDT

Envoutant, hypnotisant, cet escalier est une merveille. Le petit charme en plus : au rez de chaussée de ce bâtiment on trouve un ascenseur qui, sans cesse, monte et descend, il faut être courageux pour oser y monter dedans!

Share this page

Jean Luxe @Poutge

 

J’ai découvert la photographie grâce à instagram en 2012 et j’ai commencé avec mon smartphone puis je suis passé rapidement au reflex ou j’ai appris seul, et je continue d’apprendre jour après jour. Passionné de voyage, de rencontres, de culture et d'architecture j’adore découvrir de nouvelles villes pour voir les merveilles qui nous entourent.