Image: Tine Harden

Forbrydelsen (The Killing)

Oubliez les coups de feu et les scènes violentes , Forbrydelsen (The Killing) est un thriller policier où une intrigue raffinée se mêle à la tension et le suspense du genre noir.

Sur les traces de Forbrydelsen

Dans la série, l’inspectrice de police Sarah Lund dénoue, pendant 20 intenses journées, une intrigue bien plus grande que ce qu’elle pensait, dans les rues obscures de Copenhague pour scénario. Vous aussi, vous pouvez suivre ses pas avec ce plan thématique de Copenhague et guide de Forbrydelsen (The Killing). Évidemment, tout ne sera pas pareil que dans la série : oubliez l’obscurité, la pluie et les meurtres ! Pour une visite touristique plus traditionnelle, Sofie Gråbøl, l'actrice de Sarah Lund, a donné quelques conseils sur ses adresses préférées à Copenhague aux lecteurs du The Guardian.

Un succès scandinave

La série est devenue un succès en Europe et ailleurs, étant rediffusée dans 17 pays et remportant des prix tels que le BAFTA. Forbrydelsen a aussi été nommée aux prix Emmy aux Etats-Unis, et c’est de là qu’a été créé « The Killing », la version américaine de la série. Le succès de Forbrydelsen a ouvert la voie à d’autres séries comme Borgen, une femme au pouvoir, Broen, Those Who Kill (Dem som dræber, Traque en série).

Share this page

The Killing (Forbrydelsen)

Nouveau Noir Nordique

Découvrez le côté obscur de Copenhague – visitez le décor des séries come « The Killing »