Odense pendant Noël

Un Noël féerique en Fionie

Beaucoup de petites villes historiques de l'île de Fionie peuvent être atteint de Copenhague dans la même journée. Mais séjourner dans la ville d'origine d'Hans Christian Andersen vous permettra d'explorer ses nombreuses châteaux féeriques et ses attractions qui accueillent des marchés de Noël magiques au mois de novembre et de décembre. Si vous n'arrivez pas à visiter les marchés de Noël, ne vous inquiétez pas, ils gardent le même charme féerique pendant toute l'année.
Lundi, Octobre 2, 2017

Les marchés de Noël en Fionie

Les villages de la Fionie, d'Odense à Nyborg, sont le scénario idéal pour Noël et même après cette période ils gardent l'atmosphère magique typique des fêtes.

Au mois de décembre ne ratez pas les événements de Noël en Fionie!

Marché de Noël Hans Christian Andersen à Odense - Un Noël magique t'attend dans la ville native du conteur de fées Hans Christian Andersen, avec des concerts et des stalles: il 2, 3, 4, 9, 10 et 11 décembre. Les rues piétonnes d'Odense, les places pittoresques et les petites rues, comme Vintapperstræde, offrent du shopping, des restaurants et des bars. Tout autour du centre d'art Brandts, on peut aussi trouver des magasins de design d'intérieur.

Marché de Noël du Château de Nyborg - La pittoresque ville de Nyborg accueille un marché de Noël dans le château royal de 800 ans. La ville est aussi célèbre pour être une ancienne ville royale, puisque le roi Christian II de Danemark passait le Noël dans sa résidence de Nyborg. Il faut absolument essayer les spécialités du marché de Noël du 2 au4 et du 9 au 11 décembre 2016.

Marché de Noël du Château d'Egeskov - Le Château d'Egeskov est une attraction incontournable qui offre sa demeure historique (qui a gagné le Prix comme Meilleur Jardin Historique en Europe tenu par les European Garden & Heritage Networks 2012) à un marché de Noël où on peut acheter des produits de l'artisanat local. Le château de 450 ans est adorné avec des décorations de Noël. Pour une véritable expérience magique, vous pouvez visiter le château le 5-6, 12-13, 19-20 novembre 2016.

Château de Valdemar Sur l'Île de Tåsinge, proche de la charmante Troense, une des villes du Danemark plus scénique avec ses maisons en chaume du XVI siècle, le château de Valdemar de 350 ans accueille un marché de Noël du 26 novembre au 18 décembre 2016.

Marché de Noël de Lundegaard - Un manoir de 400 ans accueille un grand marché de Noël  dans ses granges à colombages, où il est possible d'acheter des spécialités gastronomiques et des objets d'art et d'artisanat pour vivre une expérience locale et unique. 

Marché de Noël du Château d'Harridslevgaard Le magnifique château de la Renaissance vous invite dans la Great Hall pour un marché de Noël avec des objets artisanaux, des bijoux, des vêtements et des décorations de Noël uniques.

Escapades en Fionie

Séjourner dans les châteaux et dans les auberges gourmandes sont quelques-unes des nombreux activités offertes par la Fionie. Ici on vous conseille des endroits à ne pas rater:

Des expériences gastronomiques au Falsled Kro - Une des auberges les plus célèbres du Danemark, Falsled Kro offre des séjours gastronomiques pendant les weekends d'hiver (à partir du 1 octobre). Les produits viennent de son jardin et de ses agriculteurs locaux.

Château d'Hindsgavl - L'Hôtel offre une vue sur le parc et offre une cuisine de qualité réalisée avec des ingrédients locaux. Le Château d'Hindsgavl est ouvert à Noël et pour le Nouvel An.

Château de Broholm Le château de 350 ans offre des suites romantiques et une cuisine avec des ingrédients locaux. Le château a aussi sa propre variété de pommes et sa race de chiens, Broholmer.

Sortebro Inn Un des restaurants danois avec la meilleure position, puisque le Village de Fionie est juste dehors. Vous pouvez goûter un repas traditionnel de Noël dans un des restaurants gourmets de la Fionie.

Ærøskøbing Prenez le ferry à Svendborg jusqu'à l'idyllique Île d'Ærø. Avec ses rues pavées et ses ambiances colorées, cette petite ville accueille une des marchés de Noël plus chaleureux de la Fionie. Et assurez-vous de goûter le spécial beignet danois, "æbleskiver".

Share this page

Come arrivare

Se trouve à seulement 90 minutes de Copenhague en train et 90 minutes en voiture (ou bus + train) de l'aéroport de Billund. Pour planifier le trajet, visitez le site Rejseplanen

Comment rejoindre le Danemark

H.C.Andersen à Odense

Itinéraires à la découverte de Hans Christian Andersen

L'île de Fionie est la terre d'Hans Christian Andersen et de ses contes de fées, pleine de culture, histoire et nature.