Sol over Gudhjem

Spécialités culinaires et restaurants au bord de la mer à Bornholm

Poisson fumé

Il y a une longue tradition de délicieux poissons fumés sur l’île, particulièrement le hareng, le maquereau et le saumon. Les maisons où les poissons sont fumés, sont encore utilisées, et elles sont remplies d’une odeur de cheminée et de fumée très caractéristique.

Églises circulaires à Bornholm

Bornholm: les incontournables

Si vous êtes à Bornholm, il y a des sites qu'il faut absolument visiter !

• Bornholm et ses églises circulaires. 
• Dueodde, la plage au sable blanc. 
• Faire du vélo sur l’île sur des rails de chemin de fer abandonnés, rendus cyclables.

The Tollund Man

Le Danemark préhistorique

Les premiers danois

Danish Seafood

Goûtez au Danemark

Un petit retour dans l’histoire

A l’époque, les Danois préparaient leur nourriture à partir des ingrédients disponibles dans la région. Le long des côtes, il s’agissait surtout de plats de poissons, alors que chez les paysans à l’intérieur des terres, il y avait légumes, choux et viande de porc pour dîner.

Cykel Bornholm

Vacances actives

Épaves et voies cyclables le long de l'ancien chemin de fer

Bornholm a une piste cyclable unique et attractive, avec des rails de chemin de fer abandonnés qui sont désormais des routes pour cyclistes. Le vieux chemin est populaire pour faire du vélo et des balades, et les épaves au Nord et Est de la côte attirent beaucoup de plongeurs.

Art, culture et histoire à Bornholm

Artisanat

Bornholm a une longue tradition d’artisanat, particulièrement dans le domaine de la verrerie et de la céramique. Vous pouvez visiter les boutiques partout sur l’île, et voir les artisans en plein travail, comme par exemple à Hjorth's Fabrik, Musée de Céramique de Bornholm à Rønne. 

Byer på Bornholm

Villes et villages de Bornholm

Rønne

Rønne est la ville principale de Bornholm et elle est aussi une ville portuaire qui relit Bornholm au Danemark (Køge, Sud du Copenhague), Suède, Allemagne et Pologne.

Les églises circulaires

Les églises circulaires

Forteresses baltiques

Bornholm Culture

Expériences en plein air

Le rude Nord

La partie Nord de Bornholm est particulièrement dramatique, avec des falaises et des rochers le long de la côte. Á seulement 5km au Nord du village de Gudhjem, s’élève les rochers de granite de 22 mètres de haut appelés rochers sanctuaires (Helligdomsklipperne). Entre le rocher de Hammerknuden et la ville de Hasle, vous trouverez un rocher unique en forme de tête de lion et la chapelle de Jon (Jons Kapel).

Related Tags

27404
Rønne
27406
Allinge
27407
Gudhjem
27408
Svaneke
27409
Nexø
27410
Aakirkeby
27428
Hasle
28968
All of Bornholm