VisitDenmark
The Langeland coastline in Denmark

Informations sur le coronavirus pour le Danemark

Tout ce qu'il vous faut savoir pour voyager de la manière la plus sûre possible et profiter au maximum de votre séjour au Danemark - lorsque vous serez prêt à partir. Vous trouverez ici des informations à jour sur la situation du coronavirus et sur les voyages au Danemark.

Qui peut entrer au Danemark?

Sur la base d'un ensemble de mesures sanitaires et d'analyses, le Danemark a fermé ses frontières à la France jusqu'à nouvel ordre. Les informations sur les frontières sont examinées chaque semaine. Vous pouvez en savoir plus ici.

La situation du coronavirus au Danemark

Il est nécessaire de maintenir les distances de sécurité et dans certaines situations, les masques sont obligatoires. Il peut y avoir plusieurs restrictions en place dans différentes régions du Danemark, veuillez donc les vérifier avant votre voyage. Découvrez plus sur la vie au Danemark ci-dessous.

A woman walks out of Helenekilde Badehotel in North Zealand, Denmark
Hôtels et logements au Danemark

Plusieurs hôtels et agences de location de maisons de vacances ont mis en place des protocoles d'hygiène et de nettoyage plus rigoureux qu’auparavant. Veuillez les consulter directement pour plus de détails. L'association danoise d'hôtellerie et restauration HORESTA a lancé un programme «SAFE TO VISIT». De plus amples informations sur le programme sont disponibles ici:

A woman washes her hands at a coronavirus handwash station
Sortir manger au Danemark

À partir du 21 avril, les restaurants, bars, cafés etc. sont ouverts pour les repas en terrace. La consommation de repas à l'intérieur est autorisée uniquement pour les personnes présentant le pass Corona et la réservation. Le porte du masque est toujours obligatoire, sauf quand on est assis. La vente d'alcool est interdite après 22h00.

A woman walks through Copenhagen airport in a face mask during the coronavirus period
Les transports en commun au Danemark

Le port d'un masque est obligatoire au Danemark dans les transports en commun et les taxis, à l’aéroport et dans les avions. En savoir plus sur les voyages en avion, ferry, bus et train au Danemark ici.

A keep your distance sticker on the floor in Denmark, to help avoid the spread of coronavirus
Foire aux questions pour les voyageurs

De quoi faire si vous pensez avoir contracté le coronavirus en tant que touriste au Danemark, aux derniers taux d'infection : vous trouvez toutes les réponses ici.

Conseils de voyage

Il y a tellement de façons d'explorer et de profiter du Danemark, loin de la foule. Quand vous serez prêt à partir, louez un vélo, séjournez dans une maison de vacances, profitez de sentiers culturels en plein air et plus encore !

La détox numérique à la danoise
Deux femmes ayant un moment agréable sur la terrasse de l'Helenekilde Badehotel à Tisvilde en hiver.
Le Danemark à vélo
femme à vélo à Aarhus
Visit Denmark from home
Personne se détendre dans une cuisine confortable portant des chaussettes en laine. Découvrez ce qu'est le mot danois Hygge
Comment créer une ambiance hygge dans une maison de vacances ou un gîte danois
 maison de vacances dans le nord du Danemark
Voyagez d'île en île au Danemark
Robben bei Thyborøn an der Dänischen Nordsee
Devenir écolo au Danemark - notre page durable
L'ancienne voie ferrée sur Amager à Copenhague