Îles Féroé

Où séjourner aux Îles Féroé

Aux Îles Féroé vous pouvez vivre l'authenticité de la nature sans renoncer au confort et aux services d'un hôtel, surtout dans la zone de la capitale. Sur les ilots, par contre, vous pouvez trouver des solutions plus modestes mais également soignées et caractéristiques, comme des maisons d'hôtes, des auberges de jeunesse et des fermes en été.

Comment se rendre et se déplacer aux Îles Féroé

Se rendre aux Îles

Les Îles Féroé sont facilement accessible en avion, avec des vols directs tout au long de l'année à partir du Danemark, de l'Angleterre, de l'Islande et de la Norvège. De Copenhague, Atlantic Airways offre des vols quotidiens, tandis que de Billund il y a 2 ou 5 liens par semaine, selon la saison.

Les Offices du tourisme

Offices de Tourisme locaux

Voilà la liste complète des Offices de Tourisme des Îles Féroé : 

Eysturoy:

Natural experiences

Aventures en plein air dans l'Ouest de Jutland

Sauvés de l'extinction

Il y a nombre d'opportunités pour s'immerger dans la nature dans l'arrière-pays de l'Ouest de Jutland, non seulement dans ses magnifiques paysages de la côte, dans les bruyères et les plages.

Les aquariums les plus célèbres du Danemark

Si vous êtes interessés à la vie sous-marine des  côtes du Danemark, allez visiter un des aquariums danois où, il est possible de pas seulement vous rapprocher des animaux mais aussi, en quelque cas, les toucher. Voilà une bonne raison pour y ammener toute la famille. Notre guide vous montre les aquariums les plus visités au Danemark en 2012.

Windsurfing North Jutland

Vacances actives

Pour les surfeurs

Les conditions climatiques sont parfaites pour faire du windsurfing et Klitmøller, sur la côte Ouest, vous offre les meilleures conditions en Europe du Nord pour en faire. 

Pêche

Les excursions de pêche en mer profonde sont également très populaires, et si vous vous sentez aventureux, essayez des tours organisés loin de la côte vers des bancs de sable où vous pouvez aussi voir des épaves de navires malchanceux.

 
Mountain bike in Denmark

Expériences en plein air

Des paysages à couper le souffle

Lorsque le temps est clair, vous pouvez apercevoir une lumière très spéciale à Odden, une péninsule très étroite à l’extrême nord ouest de l’île. A partir d’ici, vous aurez une vue splendide dans toutes les directions. Explorez le paysage vallonné de la région et ne manquez pas d’admirer les nombreux tumulus et les autres vestiges du passé qui s’y cachent.

Vacances actives

Les cyclistes adorent l’Ouest de Sjælland, avec ses longues pistes cyclables bien indiquées, et faciles à rejoindre à partir de Copenhague. Découvrez cette région à travers ses pistes cyclables et surtout celles qui traversent la péninsule de l'Odsherred.

Golfing

Vacances actives

Vous pouvez jouer dans beaucoup de Terrains de golf au Nord de Sjaelland même si vous n’êtes pas membre. Ces terrains se trouvent l'un prés de l’autre, par conséquent vous pouvez en essayer plusieurs pendant vos vacances.

Au sommet de Gilbjerg (Gilbjerg Hoved) au Nord de la côte, vous pouvez prendre des leçons de deltaplane. Si vous aimez la mer, Lynæs est l’endroit parfait pour faire du windsurfing. Il y a plusieurs options pour louer des kayaks sur les lacs, fjords et mer.

Kronborg Castle

Villes et villages

Helsingør (Elsinore)

Active holiday

Vacances actives

Pêche

Les pêcheurs à la ligne vont à la Fionie pour profiter de l’un des meilleurs endroits de la côte d’Europe, où l’on trouve des truites de mer. Il y a des endroits magnifiques en Fionie et l’archipel au Sud de la Fionie.

Cykel Bornholm

Vacances actives

Épaves et voies cyclables le long de l'ancien chemin de fer

Bornholm a une piste cyclable unique et attractive, avec des rails de chemin de fer abandonnés qui sont désormais des routes pour cyclistes. Le vieux chemin est populaire pour faire du vélo et des balades, et les épaves au Nord et Est de la côte attirent beaucoup de plongeurs.