Art, culture et histoire

Il y a cent ans, Skagen était le lieu qui rassemblait les artistes du mouvement connu comme les Artistes de Skagen. Leurs peintures les plus connues peuvent être découvertes dans les musées du Nord de Jutland, mais aussi dans les maisons de certains des peintres de Skagen.

Les méthodes traditionnelles de préparation de sel sont toujours appliquées à Læsø, où l’on prépare le sel de la même manière qu’au Moyen Age. Dans plusieurs régions de la côte Ouest, comme Thorup, Slettestrand et Løkken, les pêcheurs traînent toujours leurs bateaux jusqu’à la plage. Aux Collines de Rebild (Rebild Bakker), vous pouvez participer à la plus grande célébration au monde du 4 juillet en dehors des Etats-Unis, vu que aussi bien les Danois que les Dano-Américains célèbrent la journée d’indépendance Américaine.

Le Nord de Jutland est également la terre des Vikings. Vous pouvez découvrir les énormes forteresses rondes, ou les forts circulaires à Hobro et à Løgstør et sur le Lindholm Høje, au Nord de Aalborg, on trouve un énorme cimetière Viking.