Culture et héritage dans l'Ouest de Sjaeland

La Sjælland offre beaucoup aux passionnés de culture et d'histoire: châteaux, sites vikings, musées.

Patrimoine artistique

La lumière spéciale sur l’une des parties de la péninsule de l'Odsherred a toujours attiré beaucoup d’artistes. Vous pouvez voir leur travail dans des multiples galeries et expositions dans la région. La ferme des peintres (Malergården) était la maison de l’artiste local Sigurd Swane et sa famille, prés de Plejerup, et elle est ouverte au public en servant de musée.

Verre

Au nord, près de Nykoebing, vous pouvez découvrir la plus grande collection de verre d’Europe du Nord, des pièces antiques et contemporaines, les collections de Anneberg. A l’Ouest de Sjaelland, on trouve le Musée d’art de Sorø, où vous pouvez voir une collection incroyable d’art Danois de 1700 jusqu’à aujourd’hui.

Patrimoine historique

L’histoire est partout à l’Ouest de Sjælland. La rivière et marécage (Åmosen), a révélé une importante culture préhistorique. Au marécage de Trundholm, un unique Chariot de Soleil de l’Age de Bronze a été trouvé. Les Viking ont laissé des traces derrières eux autour du Isefjorden et prés de Trelleborg, du côté de Slagelse, où vous pouvez marcher sur leurs traces autour de la forteresse circulaire et son musée, très bien préservée.

Châteaux

Vous pouvez visiter les grands châteaux et manoirs de l’Ouest de Sjælland comme Dragsholm prés de Fårevejle, avec la salle des chevaliers, des revenants et un cachot à vous faire peur. Le comte de Bothwell était emprisonné ici pendant cinq ans.

Pour en savoir plus

L'Ouest de Sjælland