Le Danemark des gays et des lesbiennes

Le Danemark est un pays ouvert et une société amicale fière d'être accueillante et d'accepter les gays, les lesbiennes, les bisexuels et les transsexuels.

Le Danemark a longtemps été un pays tolérant et tranquille pour les communautés danoises et internationales de gays et lesbiennes.

L'histoire des gays et des lesbiennes au Danemark 

En 1948, le Danemark a créé une Association Nationale des Gays et des Lesbiennes (LGBT Danemark) - la première au monde de ce genre.

En 1989, le Danemark est devenu le premier pays au monde ayant reconnu juridiquement les unions entre partenaires de même sexe. Le couple danois Axel et Eigil Axgil a été le premier couple gay a pouvoir s'engager dans une union civile le 1er Octobre de la même année.

Depuis 2009, les couples homosexuels déclarés sont permis au Danemark et depuis 2012 les homosexuels sont légalement autorisés à se marier à l'église.

Être gay au Danemark

Le Danemark est généralement considéré comme un lieu idéal pour les gens de toutes les tendances. Il y a beaucoup d'activités et d'événements pour les gays et les lesbiennes tout au long de l'année comme l'extravagant festival Copenhagen Pride, ainsi que MIX Copenhagen - un des festivals de cinéma gays et lesbiennes les plus anciens au monde. 

Il existe de nombreux groupes qui soutiennent les communautés LGBT dans le pays et qui organisent régulièrement des manifestations et des événements, en donnant aussi des conseils et du soutien.

Si vous êtes à la recherche d'amusement nocturne, ou si vous cherchez simplement un endroit pour siroter un café en toute tranquillité, consultez notre guide des bars, cafés et discothèques pour gays et lesbiennes au Danemark.

Si vous voulez écouter directement les conseils des Danois, consultez ces entretiens avec la gagnante de  X-factor danois Sarah Skaalum Jørgensen et le designer et expert de mode Jim Lyngvild

Share this page