Nature sauvage

Nature du Jutland
La nature du Nord de Jutland offre beaucoup d'expériences merveilleuses. Que ce soit la mer, les collines de la période glaciaire, la bruyère enchanteresse ou la nuit dans les forêts, dans cette région vous trouverez toujours un spectacle de la nature surprenant.

Une des meilleures attractions est sans aucun doute la nature. Et ici dans le Jutland, il y en pour tous les goûts.

Une nature à ne pas rater

- Des marécages où stationnent les oiseaux aquatiques et les échassiers
- Une bruyère intacte
- Une côte au vent riche de plages et dunes
- Les plages sur Kattegat, idéales pour qui aime la tranquillité
- Les douces collines et les lacs de Limfjord
- Le "Sahara" danois: la dune Råbjerg Mile
- Lille Vildmose, une incroyable zone naturelle
- Des paysages de la période glaciaire, comme à Rebild
- Des falaises riches de fossiles, comme à Fur et Mors
 
La position géographique du Nord de Jutland favorise un climat particulièrement varié. Ici, il y a toujours quatre véritables saisons influencées par le climat, qui agit aussi sur la nature. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter un des centres consacrés à la nature que vous rencontrerez au Danemark, en particulier le Skagen Odde Center ou le centre Han Herred.

Si par contre vous avez envie d'activités riche en adrénaline, ne vous laissez pas effrayer par les vagues de la mer danoise. Et profiter d'une tempête spectaculaire au printemps ou en automne, peut-être du sommet de la falaise de Bulbjerg.

Mais le Nord de Jutland est aussi le lieu où c'est la lumière même qui est l'attraction - les premières lumières de l'aube à l'est, diffusées sur le Kattegat et ensuite le coucher de soleil coloré, riche en nuages, sur la mer à l'occident. Une véritable panacée pour l'âme. 

Pour en savoir plus 

Share this page