Mer, plages et îles

Romø beach
Les choix sont multiples au Sud de Jutland lorsqu’il s’agit de plages tranquilles et favorables aux familles. On trouve plusieurs plages au long de la côte du Petit Belt, les îles de Als et la péninsule de Kegnæs

La côte de la mer de Wadden

A la mer des Wadden, au long de la côte Ouest, se trouve un parc national rempli d’oiseaux, de faune et de flore, dans une zone caractérisée par des marées importantes. Vous ne trouverez pas autant de plages sur la côte Ouest, mais vous pouvez nager à Hjerpsted.

Des plages infinies

Au sommet de l’île de Rømø, au Sud du Danemark, on trouve les plus grandes plages de l’Europe du Nord. Si vous voulez marcher, ou participer aux activités sportives sur la plage, ou tout simplement profiter du sable avec votre famille, ces plages sont assez grandes pour tout le monde.

Les îles

Als

La plus grande île de la région est celle de Als, un endroit parfait pour les vacances, avec des paysages verts et tranquilles, des plages adaptées aux familles et des pistes pour faire du vélo et des randonnées. Testez les forces de la nature et jouez avec la technologie au Danfoss Universe, le meilleur parc de Als.
Als est accessible en voiture par le pont de Sønderborg.

Rømø

Vous trouverez une nature intacte, avec les plus grandes plages d’Europe du Nord, et beaucoup d’activités de vacances sont disponibles à Rømø, la plus grande île de la mer des Wadden. Rømø est un endroit très populaire grâce à ses excellents terrains de golf et ses centres de bien-être. L’île est facilement accessible en voiture par le pont.

Mandø

La plus petite île de la région est Mandø, qui est protégée des eaux de marée et du vent de l’Ouest par une digue de fermeture et d’une rangée de dunes. La route en direction de Mandø est une expérience unique elle-même. En cas de marée haute il est impossible d'utiliser la route, surtout lors d’une tempête. A marée basse vous pouvez prendre la charrette de Mandø , qui est tirée par un tracteur, à partir du centre de la mer des Wadden.

En savoir plus sur le Sud de Jutland