Villes et villages

Sønderho

Esbjerg

La ville portuaire de Esbjerg s’est développée en capitale industrielle du Danemark, avec des plate-formes dans la mer du Nord, des fermes éoliennes et des pêcheries. Fondée en 1868, c’est la ville la plus jeune du Danemark et elle est connue pour son réseau de rues en spirale. Visitez son point de repère, une sculpture de neuf mètres de haut, L’Homme rencontre la mer, faite par le sculpteur Danois Svend Wiig Hansen. Vous pouvez prendre le ferry jusqu’à Harwich en Grande Bretagne d’ici, et c’est un endroit parfait pour vous évader encore plus durant vos vacances à l’Ouest de Jutland.

Herning

Situé au coeur des paysages de bruyère de Jutland, Herning, est la ville de textile du Danemark et un centre intéressant pour les amateurs d’expositions et de galeries.

Ringkøbing

Découvrez la vieille ville charmante du fjord de Ringkøbing, où le fameux architecte Ulrik Plesner, a fait son empreinte dans la ville avec ses maisons de briques rouges. Vous pouvez aussi voir des décorations uniques sur les vieilles maisons, un style architectural distinctif de la région.

D’autres villes et villages

Les belles villes de Lemvig, Struer et Skive, sont situées prés de Limfjord, et sont les endroits parfaits pour une excursion de la journée. Struer est connue pour la compagnie de design Bang & Olufsen. Á Holstebro, la culture s’épanouie et la ville a une sculpture spéciale créé par Giacometti, la Femme sur la charette. L’Ouest de Jutland vous offre nombreux petits villages de pêche, comme celui appelé Sable Blanc (Hvide Sande) á la Dune de Holmsland et Thyborøn.

En savoir plus

En savoir plus sur l'Ouest de Jutland

Share this page