Mer, plages et îles

Vous pouvez passer des journées à explorer les larges plages de sable et les dunes de la côte Ouest de Jutland.

La côte

La mer est plus violente ici que dans d’autres parties du Danemark, ce qui rend les plages de la région les meilleures pour faire des sports maritimes. Si vous cherchez des plages plus adaptées aux enfants, essayez la région côtière prés de Limfjord.

De la pointe la plus à l’Ouest du Danemark, Blåvandshuk, vous avez une vue incroyable de l’une des plus grandes fermes éoliennes au monde, celle de Horns Reef. Le Phare de Blåvand (Blåvand Fyr) fait partie des phares de très bonne qualité, que vous pouvez découvrir au long de la côte Ouest. Vous pouvez aussi découvrir plus de 50 bunkers de la Seconde Guerre Mondiale cachés dans les dunes de la côte.

Les îles

Fanø

Situé hors de la côte de Esbjerg, Fanø est une île avec un paysage parfait pour les activités de plage comme le kite flying et la voile. La région est aussi un endroit parfait pour trouver de l’ambre Danois qui a été rejeté par la mer. Vous pouvez aussi voir une variété de vie de faune sur l’île comme des lapins sauvages et des colonies de phoques. L’architecture de l’île est trés spéciale et inspirée par le style Frison.

Fur

Au Limfjord on trouve Fur, une belle île qui est prête à être explorée. Visitez les larges falaises remplies de fossiles au Nord de l’île, formées il y a 55 millions d’années. Vous pouvez accéder à Fur en ferry de Branden.

Venø

Visitez Venø, une petite île de Limfjord hors de la côte de Struer, avec sa nature variée et ses plages parfaites pour se baigner. Prenez le ferry à Venø de Kleppen.

En savoir plus

En savoir plus sur l'Ouest de Jutland

Share this page