Photo: Shutterstock

Noël à Copenhague

À décembre, vous pouvez respirer l'atmosphère de Noël partout à Copenhague ! Voilà une sélection des événements qui vous pouvez vivre ce mois pendant le festival de la ville, Copenhagen Christmas.

traditions danoises de Noël

Lisez 'Yuletide au Danemark'

Traditions danoises de Noël

Jul, le Noël danois, ne s’agit pas seulement de la grande nuit du 24 décembre. On célèbre Jul pendant tout le mois de décembre et il comprend des traditions uniques, des recettes délicieuses et ce spécial hygge danois, un mot qui ressemble le bonheur et le confort partagés avec nos chers.

BoConcept Christmas events

Célébrez le Noël danois avec BoConcept!

Événement à Paris

Célébrez Noël avec VisitDenmark et BoConcept dans leur nouveau magasin au centre Beaugrenelle vendredi 6 décembre à partir de 11 heures et samedi 7 décembre 2013 à partir de 10 heures. 

Noël au DanemarkNoël approche! Profitez-en pour vous gâter avec les offres de Govoyages et Opodo et offrez-vous un fin de semaine à la découverte de Noël et du design à Copenhague!  Plein d’occasions pour se retrouver plongés par l’Esprit de Noël, la fête la plus aimée par les danois, rentrez chez vous avec un bagage d’expériences inoubliables et des cadeaux design vraiment uniques ! Découvrez les innombrables marchés de Noël  pendant une promenade aux jardins de Tivoli, en côtoyant les maisons colorées le

La magie de Noël au Danemark avec les offres de Govoyages et Opodo

Noël approche! Profitez-en pour vous gâter avec les offres de Govoyages et Opodo et offrez-vous un fin de semaine à la découverte de Noël et du design à Copenhague!

Plein d’occasions pour se retrouver plongés dans l’Esprit de Noël, la fête la plus aimée par les danois, rentrez chez vous avec un bagage d’expériences inoubliables et des cadeaux design vraiment uniques !

Choses à faire pendant Noël

Choses à faire pendant Noël

Vous n’allez pas vous retrouver à court d’activités amusantes à faire au Danemark pendant la période de Noël.  En plus de la grande quantité d’événements et d’attractions comme le marché de Noël du Tivoli, beaucoup d’attractions les plus célèbres sont ouvertes pour vous offrir de l’amusement en plein air comme à l’intérieur. Donc prenez vos manteaux, sortez et profitez du Danemark au milieu de l’hiver.

Porter à la maison le sapin de Noël danois

Le Sapin de Noël

Traditionnellement, le sapin de Noël danois est la variété commune de l'épicéa, également connu comme l'épicéa norvégien. Plus récemment, l'épicéa commun a fait place à l'épicéa norvégien puisque il dure un peu plus longtemps et tend à perdre moins d'aiguilles sur le plancher de votre salon avant le Réveillon du Nouvel An.  

La Veille de Noël au Danemark

Le Réveillon de Noël au Danemark

Au Danemark, on célèbre Noël notamment le jour du Réveillon (24 décembre). C’est un jour très chargé, beaucoup de choses à acheter et de préparatifs pour le diner ! On s’échange les cadeaux et les familles danoises se réunissent pour manger, boire et être heureux. 

Les offices de tourisme régionaux et Noël

Les offices du tourisme régionaux et Noël

Cette période de l'année, le Danemark entier se plonge dans l'esprit de fête. Visitez les offices de tourisme régionaux danois et laissez-vous inspirer pour votre voyage de Noël!