The Denmark Pavilion Paris 2024

Découvrez les « Everyday Wonder » du Danemark pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024

15.4.2024
Author: Anna Orlando
Photo: VisitDenmark

Alors que les Jeux Olympiques de 2024 se déroulent à Paris, le Danemark trouve une petite place au cœur de la ville. Le « Denmark Pavilion », situé à seulement 150 mètres de l’Arc de Triomphe à la Maison du Danemark, vous invite à un voyage à la découverte du pays.

Le pavillon est consacré à la célèbre qualité de vie danoise et offre aux visiteurs une expérience directe des « Everyday Wonder » qui caractérisent la vie au Danemark.

Des expositions thématiques sur le design, l’alimentation, la transition écologique et le bien-être, permettent aux visiteurs de s'inspirer des solutions danoises innovantes pour relever les défis contemporains.

Plus qu'une simple vitrine, le pavillon invite les visiteurs à s'immerger dans le mode de vie danois, suscitant ainsi l'envie de découvrir le Danemark.

Du 26 juillet au 11 août, le pavillon accueillera gratuitement les visiteurs tous les jours de 11h00 à 22h00. Pendant cette période, le lieu sera transformé en un espace d'exposition danois, fruit de la collaboration des cabinets d’architectes BRIQ et Lendager.

La structure, soigneusement conçue, allie l'innovation danoise, la pensée écologique et le mode de vie danois, créant ainsi un environnement attrayant qui reflète l'essence de la culture du pays.

En outre, l'église adjacente, Frederik, sera transformée en espace culturel, accueillant des concerts, des événements spéciaux et servant de fenêtre sur la vie danoise, grâce à des installations vidéo.

Des entreprises et des personnalités danoises renommées participeront à l'exposition. Le groupe LEGO et les marques BESTSELLER JACK & JONES et VERO MODA sont déjà partenaires. Restez à l'écoute pour les prochaines annonces concernant le programme et les autres partenaires, à mesure que l'événement se rapproche.

Dirigée par VisitDenmark avec le soutien du Ministère danois de l'Industrie, des Affaires et des Finances et de Realdania, cette initiative vise à créer une expérience inoubliable. Le pavillon, un véritable centre culturel, promet des divertissements, des explorations et un dialogue sur les diverses contributions du Danemark au niveau mondial.

Le  « Denmark Pavilion »

 

Pendant 17 jours, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, les visiteurs du monde entier pourront découvrir le « Denmark Pavilion » de la Maison du Danemark et l'église Frederik au cœur de Paris. Ici, les visiteurs peuvent s'immerger dans les « Everyday Wonder » du Danemark. L'exposition se déroule du 26 juillet au 11 août et met l'accent sur la qualité de vie. Cette initiative vise à renforcer la sensibilisation mondiale au Danemark, en mettant en lumière des solutions innovantes dans les domaines du design, de l'alimentation, de la transition écologique et de la santé.

Le pavillon est construit dans des locaux existants et comprend des chaises recyclées et créatives, conçues par les architectes danois du Lendager Group. Ces chaises seront réutilisées après l'événement. L'intérieur et l'exposition sont réalisés par BRIQ. Cette initiative est le fruit d'une collaboration entre le ministère danois de l'industrie, des affaires commerciales et financières, VisitDenmark et Realdania. Le « Denmark Pavilion » accueille gratuitement le public tous les jours de 11h00 à 22h00.

Dates : 26 juillet - 11 août

Lieu : Maison du Danemark, 142 avenue des Champs-Élysées

Ouvert au public

Entrée gratuite

Heures d'ouverture : 11h – 22h

Images

Site internet : www.visitdenmark.com/denmark-pavilion

Location of The Denmark Pavilion during 2024 Paris Olympics

Photo:iStock

Danemark – « The Land of Everyday Wonder »

Le Danemark est peut-être un petit pays, mais ne vous y trompez pas : c’est « The Land of Everyday Wonder », le Pays des petites merveilles quotidiennes.

Nous sommes constamment cités parmi les pays du monde ayant le meilleure qualité de vie, et il est facile de comprendre pourquoi. Nos déplacement quotidiens sur des milliers de kilomètres de pistes cyclables nous font bouger, et nos efforts constants pour mettre en œuvre des initiatives respectueuses de l'environnement, tant au niveau industriel qu'en collaboration avec nos concitoyens, ne cessent d'évoluer. Saviez-vous que les déchets compostables  des appartements de Copenhague alimentent les bus de la ville ? Ces petites merveilles font partie de notre mode de vie danois.

Le Danemark se compose de la péninsule continentale appelée Jutland (qui borde l'Allemagne au sud) et de plus de 400 îles. C'est sur la plus grande des îles danoises, Zélande, que se trouve la capitale, Copenhague. Avec près de 1,4 million d'habitants, la capitale abrite une grande partie de la population totale de 5,96 millions d'habitants. Le Danemark offre également une grande variété de paysages pittoresques, avec 7 314 km de côtes caractérisées par des étendues de sable et de dunes balayées par le vent à l'ouest et des eaux plus calmes à l'est.

Bienvenue au Danemark !

Anna Orlando

PR & Press Manager, Italy & France

aor@visitdenmark.com

Share your wonders: