Les conseils de Giulia pour connaitre le Danemark
Rejoignez notre représentant Travel Trade pour le marché français, Giulia Ciceri. Elle vous donnera son tour personnel des meilleurs lieux à visiter et expériences à faire au Danemark.
Je m’appelle Giulia et il y a quelques années je suis tombée follement amoureuse du Danemark, pays dans lequel j’ai eu la chance de m’y rendre assez souvent pour mon travail. Pour moi c’est toujours une découverte merveilleuse.
Pour les touristes français ce petit royaume scandinave réserve une surprise après l’autre. Avec son offre riche, son style de vie détendu et son authenticité, le Danemark n’attend que d’être découvert ! Les courtes distances rendent le pays facile à explorer ; ses villes sont parfaites pour une balade en vélo et, la mer et les paysages idylliques ne sont jamais trop loin. Le Danemark saura sans aucun doute passionner tous vos clients !
Odense, sur les traces de Hans Christian Andersen
Un lieu que j’aime tout particulièrement pour son atmosphère féerique et ses ruelles pavées, est Odense, lieu de naissance de H.C. Andersen. La ville, qui n’est qu’à 1h20 en train de Copenhague, est parsemée de charmantes maisons à colombages. Le musée de H.C. Andersen, sa maison natale et d’enfance sont des lieux incontournables. Assurez-vous de visiter aussi les petits magasins d'artisanat local et accordez-vous une pause gourmande au Storms Pakhus Street Food.
Copenhague à vélo, comme les habitants locaux
Le meilleur moyen d’explorer Copenhague est sans aucun doute sur deux roues. Faites comme les danois et prenez votre vélo – quelle que soit la météo ! Plusieurs tours sont organisés à la découverte des quartiers et des œuvres architecturales de Copenhague. Et si vous voulez vivre une expérience 100% hygge combinez la balade à vélo avec un pique-nique aux Jardins du Roi ou avec un shopping de design ou vintage !
Le classique : tour des canaux en bateau
A Copenhague le tour en bateau est un classique qui plait toujours. C’est le premier tour que j’ai fait lors de mon tout premier séjour à Copenhague - c’était en hiver et j’ai adoré découvrir et avoir un aperçu de la ville à partir du canal. Au printemps et en été c’est encore plus formidable. La plupart des tours part du célèbre et colorée canal de Nyhavn : ici, offrez-vous une pause et goûtez les typiques smørrebrød et une bière fraiche au bord de l’eau.
Les pieds dans deux mers, à Skagen
Deux couleurs et densités différentes, deux mers qui se rencontrent sans se mêler. C’est le spectacle naturel qu’on peut admirer à Grenen - Skagen, le point le plus septentrional du Danemark. Laissez-vous inspirer par la lumière particulière, les merveilleuses plages de sable, l’art impressionniste danois et le charme du village de pêcheurs. Un paysage unique et une atmosphère à vous couper le souffle. les français vont adorer !
Aarhus, la vue de l’arc-en-ciel
C’est l’une des vues panoramiques que je préfère au Danemark ! Your Rainbow Panorama est la passerelle colorée d’Olafur Eliasson au-dessus du musée d'art ARoS à Aarhus, qui propose une vue à 360° de la ville la plus heureuse du pays. Après cela, voyagez à travers le temps dans la « Vieille Ville », baladez-vous dans le quartier du port à la découverte de son architecture durable ou prenez le temps de faire du shopping dans le Quartier Latin.
Châteaux et villages au nord de Copenhague
Lors d’un city-break à Copenhague je conseille toujours de sortir un jour de la ville et se diriger vers le nord. Achetez un billet de train et allez visiter le musée d’art moderne Louisiana, situé en bord de mer, et le musée de Karen Blixen. Plongez-vous ensuite dans l’histoire royale au château de Frederiksborg et au château de Kronborg. Pour découvrir la Rivière Danoise avec ses petits villages de pêcheurs passez la nuit dans l’un des hôtels côtiers ou à deux pas de la forêt.
Marketing & Press Coordinator, Italy & France (maternity leave)