
Mandø, éloignée et silencieuse
Envie de vivre une aventure vraiment hors du commun ? Mandø vous attend au bout du monde, là où la mer dicte le rythme et où chaque visite devient une petite expédition pleine de magie.
Mandø - Comment s'y rendre
Mandø, située au cœur du parc national de la mer des Wadden, est une petite île ainsi qu'une réserve naturelle et de chasse.
Éloigné et incroyablement calme, on ne peut s'y rendre que si la mer le permet : en effet, la route publique, Låningsvejen, est surélevée par rapport au fond de la mer, mais reste submergée par la marée deux fois par jour.
Si vous souhaitez visiter Mandø pendant les mois d'été, le tracteur-bus Mandøbussen traverse la mer des Wadden deux fois par jour, reliant l'île au continent. Vous pouvez également vous y rendre en voiture, mais en prenant les précautions nécessaires : la route est régulièrement submergée par la marée !

Photo:Lars Roed
Mandø - Un refuge silencieux sous les étoiles
L'île ne compte que 27 habitants, un vieux moulin datant de 1832 et une présence constante de moutons, d'oiseaux et d'une nature intacte.
La nuit, le ciel s'illumine : Mandø est un parc Dark Sky officiellement reconnu, et l'absence de pollution lumineuse offre ici un ciel étoilé spectaculaire. Imaginez la paix !
Gardez les yeux rivés sur le ciel : en toute saison, vous pouvez profiter d'un contact direct avec la nature, mais pendant les périodes de migration et de nidification, c'est un véritable paradis pour l'observation des oiseaux.
Si vous aimez les expériences inhabituelles, ne manquez pas la Seabed Run : une course de 11 km le long des fonds marins, qui part de Mandø et suit l'ancienne route des marées jusqu'au continent. Un événement unique dans un lieu tout aussi unique.

Photo:Lars Roed
