Das Bild zeigt das malerische Møns Klint mit Blick auf das Meer, die Klippen und den Wald.
Picnic on Aeroeskoebing Beach on the Island Aeroe in the South Funen Archipelago.

Voilà les meilleurs endroits à visiter au Danemark !

Photo:Sascha Bendix &Niclas Jessen

Où se trouvent les meilleurs endroits à visiter au Danemark ?

Nous avons une carte ! Vous pouvez cliquer sur une zone du Danemark qui vous paraît intéressante et nous vous conduiront vers les beautés de cette région. Ou bien vous pouvez défiler vers le bas et choisir parmi nos meilleures destinations.

Pourquoi est-il difficile de choisir une destination pour ses vacances ?

Vraisemblablement les êtres humains stressent s’ils sont confrontés à un nombre trop élevé de choix. 12 options sont le juste équilibre. Nous avons un grand nombre de lieux merveilleux à visiter, mais nous vous proposons 12 suggestions seulement pour vous aider à faire votre choix sereinement et sans angoisse. (Vous êtes les bienvenus !)

Copenhague

Nous avons pensé que c’était une bonne idée de commencer par un site dont vous avez sûrement entendu parler. Et ce dont vous avez probablement entendu parler à propos de Copenhague est que c’est un lieu extraordinaire où se trouver. (Et c’est vrai.)

Comment une capitale peut être si... cool ?

Photo: © Kalvebod Bølge (2013) - JDS Architects & KLAR. Photographer: Mathias Brandt

Un aperçu de la vie détendue des îles

Vous ne le savez peut-être pas, mais notre pays est formé d’îles ! Notre capitale, Copenhague, est sur une île. Et la maison de Hans Christian Andersen aussi. En effet, nous avons 444 îles et beaucoup d’entre elles sont inhabitées. Cela semble relaxant, n’est-ce pas ? 

Aarhus et ses alentours

Oubliez toutes les autres villes européennes dont vous avez entendu parler parce qu’il y a trop de monde. La ville d’Aarhus est peu peuplée, toutefois elle possède autant de beautés et d’attractions remarquables. Et en plus des plages, des forêts, des festivals… C’est surprenant que la plupart des personnes n’en aient jamais entendu parler. (Hé, nous essayons de faire de notre mieux.)

Le Nord du Danemark, sauvage et plein de magie

Cette région inapprivoisée et naturelle balayée par le sable est comme un trésor fait de merveilles inusuelles. Des églises ensablées ? Des curieux petits déserts ? Les Hawaii froides ? (Oui, cela ressemble vraiment aux Hawaii, mais c’est encore mieux parce qu’il fait froid et vous le préférez certainement.) Dans cette région vous pouvez trouver tout cela !

Trois sites célèbres que vous ne devriez pas manquer

Quel genre de destination cherchez-vous ? Si c'est une belle région en bord de mer pointillée de châteaux célèbres pas loin d’une ville capitale, alors explorer la Seeland. Pour jouir de vues spectaculaires et inattendues sur la nature et l’histoire, dirigez-vous vers la Côte Ouest du Jutland. Si vous voulez suivre les empreintes de danois fameux, c’est Odense qui vous convient le mieux !

Tourisme au Danemark et au-delà

Saviez-vous que le Danemark ne se limite pas seulement au Danemark ? Au nord, plongés dans l’océan Atlantique, vous découvrirez les îles Féroé… Si vous souhaitez vivre des expériences à couper le souffle (et sincèrement, qui n’aimerait pas ?), ça en vaut vraiment le détour.

Îles Féroé

Visitez les îles Féroé

Photo: Tobias Meyer @cosmokoala, Visit Faroe Islands

Encore quelques lieux fameux avant votre départ ...

Beach huts Ærø
12 belles petites îles au Danemark
Denemarken vakantie tips
Voyagez d'île en île au Danemark
Little yellow house in Dragør
Les plus belles villes du Danemark
Cobblestoned streets of Aalborg
Notre guide du meilleur d'Aalborg
Skagen in North Jutland
Skagen, Jutland du Nord
Beach in Hirtshals, North Jutland
Les meilleures plages du Danemark

Share your wonders: