Christianshavn

Voilà les meilleurs endroits à visiter au Danemark !

Pourquoi est-il difficile de choisir une destination pour ses vacances ?

Vraisemblablement les êtres humains stressent s’ils sont confrontés à un nombre trop élevé de choix. 12 options sont le juste équilibre. Nous avons un grand nombre de lieux merveilleux à visiter, mais nous vous proposons 12 suggestions seulement pour vous aider à faire votre choix sereinement et sans angoisse. (Vous êtes les bienvenus !)

Des charmantes petites localités immergées dans le calme et la tranquillité

Pour tous ceux qui aiment s’éloigner du rythme effréné de la vie moderne, ces villes et villages idylliques, témoins d’un monde révolu, peuvent représenter un véritable refuge.

Des lieux naturels inattendus qui transmettent une sensation d’émerveillement

Nous avons sans doute fait allusion au fait que nous n’avons pas de montagnes. Nous n’en avons pas besoin. Nous avons des vrais bijoux que vous ne verrez nulle part ailleurs en Scandinavie.

Où se trouvent les meilleurs endroits à visiter au Danemark ?

Nous avons une carte ! Vous pouvez cliquer sur une zone du Danemark qui vous paraît intéressante et nous vous conduiront vers les beautés de cette région. Ou bien vous pouvez défiler vers le bas et choisir parmi nos meilleures destinations.

Copenhague

Nous avons pensé que c’était une bonne idée de commencer par un site dont vous avez sûrement entendu parler. Et ce dont vous avez probablement entendu parler à propos de Copenhague est que c’est un lieu extraordinaire où se trouver. (Et c’est vrai.)

Un aperçu de la vie détendue des îles

Vous ne le savez peut-être pas, mais notre pays est formé d’îles ! Notre capitale, Copenhague, est sur une île. Et la maison de Hans Christian Andersen aussi. En effet, nous avons 444 îles et beaucoup d’entre elles sont inhabitées. Cela semble relaxant, n’est-ce pas ? 

Fyn, la plus grande

Des jolis villages, des châteaux et la maison de Hans Christian Andersen. Fyn est l’île où les danois adorent s’évader.

Bornholm, un petit îlot

Bornholm est très en vogue maintenant ! Une île de villages de pêcheurs et de belles plages. Allez-y tout de suite.

Ærø, la plus petite

Ærø est tellement belle ! Un lieu où se détendre et vous pouvez vous-y rendre, mais à une condition : ne pas prononcer son nom.

Le Danemark et au-delà

Saviez-vous que le Danemark ne se limite pas seulement au Danemark ? Au nord, plongés dans l’océan Atlantique, vous découvrirez les îles Féroé… Si vous souhaitez vivre des expériences à couper le souffle (et sincèrement, qui n’aimerait pas ?), ça en vaut vraiment le détour.

Aarhus et ses alentours

Oubliez toutes les autres villes européennes dont vous avez entendu parler parce qu’il y a trop de monde. La ville d’Aarhus est peu peuplée, toutefois elle possède autant de beautés et d’attractions remarquables. Et en plus des plages, des forêts, des festivals… C’est surprenant que la plupart des personnes n’en aient jamais entendu parler. (Hé, nous essayons de faire de notre mieux.)

Pourquoi devriez-vous allez à Aarhus dès que possible ?

Aarhus accueille l’un des plus grands festivals culturels de la Scandinavie (le Festival d’Aarhus) et beaucoup de localités emblématiques, et pour cette raison la ville est en train de se faire un nom !

Les parcs nationaux, les plages et les attractions à proximité d’Aarhus

Vous pouvez sortir d’Aarhus à vélo et continuer à pédaler le long des plages vierges, à travers des forêts luxuriantes et passer à côté des châteaux royaux. (Mais rappelez-vous quel chemin vous avez emprunté de manière à pouvoir rentrer).

Le Nord du Danemark, sauvage et plein de magie

Cette région inapprivoisée et naturelle balayée par le sable est comme un trésor fait de merveilles inusuelles. Des églises ensablées ? Des curieux petits déserts ? Les Hawaii froides ? (Oui, cela ressemble vraiment aux Hawaii, mais c’est encore mieux parce qu’il fait froid et vous le préférez certainement.) Dans cette région vous pouvez trouver tout cela !

Trois sites célèbres que vous ne devriez pas manquer

Quel genre de destination cherchez-vous ? Si c'est une belle région en bord de mer pointillée de châteaux célèbres pas loin d’une ville capitale, alors explorer la Zélande. Pour jouir de vues spectaculaires et inattendues sur la nature et l’histoire, dirigez-vous vers la Côte Ouest du Jutland. Si vous voulez suivre les empreintes de danois fameux, c’est Odense qui vous convient le mieux !

La Zélande et la Riviera danoise

L’île de la Zélande a été choisie par les Copenhagois pour se décontracter et explorer l’histoire et la nature qui leur appartiennent.

La Côte Ouest et au-delà

La côte baignée par la Mer du Nord de la partie continentale du Danemark (Jutland) présente un mélange fascinant de trésors historiques.

La maison de Hans Christian Andersen

Odense n’est qu’à une heure et demie de Copenhague et c’est le lieu où vous pouvez revivre vos rêves féeriques !