
De Copenhague aux îles Féroé : un archipel où les moutons sont plus nombreux que les habitants
À quelques heures de la capitale danoise, les îles Féroé, préservées, inexplorées et incroyables, sont surnommées « les îles aux moutons ». Mais ceux-ci ne sont pas les seuls habitants de l'endroit, bien au contraire !
Mais où se trouvent les îles Féroé ?
Les îles Féroé sont un archipel de dix-huit îles d'origine volcanique, façonnées au fil du temps par l'action des glaciers, situées dans le nord de l'océan Atlantique.
Avec une population de 50 000 habitants, ces îles sont un véritable paradis pour les amoureux de la nature grâce à leurs paysages à couper le souffle, leurs villages de pêcheurs, leurs innombrables espèces d'oiseaux et... oui, leurs nombreux moutons !


Comment se préparer aux îles Féroé
Un voyage aux îles Féroé est un voyage dans le temps, un retour à la nature sauvage à la découverte des traditions et des origines du Danemark.
Saviez-vous que les îles Féroé sont l'un des pays leaders mondiaux en matière de production d'énergie durable et que plus de 50 % de leur consommation énergétique provient de sources renouvelables ? L'objectif est d'utiliser exclusivement des énergies renouvelables d'ici 2030 !
Comment se rendre aux Îles Féroé et s'y déplacer
D'autres conseils pratiques pour ne plus avoir à penser à rien !
Dernière mise à jour : janvier 2026










