La garde royale au palais d'Amalienborg à Copenhague

Les attractions et les événements danois célèbres dans le monde (et quelques surprises !)

Après tout, nous sommes tous des êtres humains

Nous savons tous que la meilleure chose quand on voyage est la plus inattendue du parcours, les gens qu’on rencontre, les découvertes imprévisibles. Mais nous savons aussi que nous sommes tous des êtres humains. Et parfois on souhaite être surpris par la grandeur, voir des lieux uniques et les endroits les plus classiques. Donc, venez voir les nôtres !

12 châteaux à visiter au Danemark

Revivez l’histoire danoise dans les demeures de la famille royale d’hier et d’aujourd’hui en visitant les magnifiques châteaux du Danemark. Admirez les joyaux de la couronne à Rosenborg, passez une journée sous le signe du divertissement à Egeskov ou jouez le rôle d’Hamlet à Kronborg.

Nos plus beaux villages et villes

C’est tellement relaxant de se balader dans un joli endroit où le temps s’est arrêté. Nous en avons plusieurs.

Nos 7 sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Nous avons un mélange fascinant de trésors historiques et merveilles naturelles, comme les falaises Stevns Klint qui datent de 65 millions d’années !

Quels sont les plus grands événements au Danemark ?

Reconnaissez-vous la structure orange iconique du Roskilde Festival ? Elle appartenait aux Rolling Stones ! Découvrez tous les faits insolites sur les plus grands événements du Danemark qui ont lieu pendant toute l’année.

Les événements classiques de Copenhague

Ce sont vraiment les usual suspects ! A Copenhague il y a trois attractions très connues et appréciées dont on ne peut pas se passer.

Nyhavn, le port caractéristique

C’est surprenant ce que quelques couleurs peuvent faire  sur l’esprit humain ! Tout le monde aime Nyhavn, le port qui se trouve au cœur de Copenhague.

La Petite Sirène

Elle est assise et attend sur son rocher dans la mer depuis plus de 100 ans. Venez lui tenir compagnie !

Les Jardins de Tivoli

Autrefois,  Hans Christian Andersen adorait le deuxième parc de loisirs le plus ancien et le plus apprécié du monde au cœur de la ville.

Un royaume qui date de 1000 ans

Les Familles Royales ne vieillissent pas autant ! La Reine Margrethe II est une descendante des rois Vikings qui ont régné sur le Danemark il y a mille ans. Quand vous venez ici, explorez tout ce que les Vikings ont laissé derrière eux et, pourquoi pas, rapprochez-vous des membres de notre Famille Royale !

Faits et mythes sur les Vikings du Danemark

Nous pensons tous connaître les Vikings, des histoires de pillages à la mythologie nordique et aux casques à cornes. Mais combien de cela relève des faits et combien des mythes ? Voilà un aperçu pour vous aider à rafraîchir vos connaissances. Et vous serez prêts pour votre aventure Viking.

Venez connaître la Famille Royale danoise

La monarchie danoise est une institution populaire au Danemark et c’est l’une des plus anciennes du monde. Le monarque actuel, Sa Majesté la Reine Margrethe II, peut retracer son ascendance jusqu’aux premiers rois Vikings du Danemark, il y a plus de 1000 ans !

Est-ce que c’est le restaurant le plus fameux du monde ?

Oui, c’est très probable ! Noma a été nommé le meilleur restaurant du monde à 4 reprises ! Il a eu cet honneur car il a élargi les horizons de l’exploration et de l’expérience culinaire. Allez voir pourquoi c’est un lieu tellement exceptionnel.

Nos plus grandes merveilles naturelles

La taille est importante. Pour commencer, nous avons choisi les trois attractions naturelles les plus grandes et les plus spectaculaires. Des phares énormes qui disparaissent. Des falaises blanches accidentées. Et, vous en serez surpris, quelques-unes des plages les plus vastes d’Europe !

Rubjerg Knude

Venez visiter l’emblématique phare ensablé avant que la mer ne l’avale !

Møns Klint

Récemment, quelqu’un a appelé nos spectaculaires falaises blanches de la Zélande du Sud les Caraïbes Froids et nous l’avons beaucoup apprécié !

18 plages incontournables au Danemark

Le Danemark possède quelques-unes des plus belles plages d'Europe. 7 400 km de côtes de sable blanc et fin et de plages silencieuses idéales pour les familles rendent le choix assez difficile. Mais pas de souci : ce guide vous propose les plages les plus populaires du Danemark.

Comment le Danemark a inventé le divertissement

D’accord, nous n’avons pas vraiment inventé le divertissement. Toutefois, lisez attentivement : ... nous sommes les responsables de deux contributions remarquables au monde du jeu et de l’imaginaire. Parvenez-vous à deviner de quoi il s’agit ?

Au Danemark jouez à LEGOLAND®!

LEGOLAND® Billund le parc le plus célèbre du Danemark et sans aucun doute l'un des plus aimés en Europe. C'est le lieu idéal pour ceux qui ont beaucoup aimé (et aiment) les briques LEGO®.

La célèbre maison des contes de fées

Hans Christian Andersen est sûrement le danois le plus connu au monde. Le père des contes de fées est né dans l’ancienne ville d’Odense, qui n’est pas aussi laide que le vilain petit canard (avez-vous compris pourquoi on fait cette comparaison ?!). Visitez cette belle ville et partez pour ...

Une destination sous les projecteurs : la Zélande et la Riviera danoise

En entendant les noms Riviera danoise et Caraïbes Froids, sans doute on comprend tout de suite que la Zélande est le genre d’île où les danois vont se détendre et se ressourcer. Et quelle est la bonne nouvelle ? Copenhague se trouve sur cette île !