Passer au contentu principal

Venez connaître la Famille Royale danoise

Photo: Martin Heiberg

La monarchie danoise est une institution populaire au Danemark et c’est l’une des plus anciennes du monde. Le monarque actuel, Sa Majesté la Reine Margrethe II, peut retracer son ascendance jusqu’aux premiers rois Vikings du Danemark, il y a plus de 1000 ans !

Le Danemark : la monarchie la plus ancienne du monde

Les pierres runiques Vikings à Jelling, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ont été gravées par Harald Bluetooth, le premier roi du Danemark uni, il y a environ 1000 ans. S.A. la Reine du Danemark est sa descendante et le pays est parsemé d’un riche éventail de monuments, bâtiments et trésors royaux qui couvrent mille ans d’histoire. Des châteaux et forteresses, aux collections royales d’art et aux Joyaux de la Couronne, vous pouvez entrer en contact avec le Danemark royal dans le pays tout entier.

La Famille Royale danoise aujourd’hui

La Famille Royale du Danemark garde sa popularité grâce à sa capacité de s’adapter au monde moderne. Les membres de la famille sont engagés dans nombre d’événements diplomatiques et de bienfaisance et ils sont des ambassadeurs importants pour leur pays. 

Le Prince Héritier Frederik, la Princesse Héritière Mary et leurs enfants

La prochaine génération de souverains danois grandit rapidement. SAR le Prince Héritier Frederik et SAR la Princesse Héritière Mary ont quatre enfants et l’aîné, SAR le Prince Christian, est le second en ligne de succession au trône danois. La Princesse Mary de Danemark est originaire de la Tasmanie et elle est une icône de style. SAR le Prince Héritier Frederik est très populaire au Danemark et il a été élu « danois de l’année » à maintes reprises dans les sondages d’opinion.

Photo:Terry Mclaughlin - Copenhagen Media Center

Participez aux célébrations royales au Danemark

L’année 2022 marque le 50e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Margrethe II. La plupart des célébrations officielles et publiques auront lieu en septembre 2022. C’est aussi l’année où la Princesse héritière Mary aura 50 ans.
Les anniversaires et anniversaires à chiffres ronds de la famille royale sont généralement célébrés avec la population danoise pendant plusieurs jours ! Toute la famille se réunit lors de ces occasions spéciales, comme l’anniversaire de la Reine (16 avril), pour saluer son peuple au balcon du Palais de leur résidence principale, le Palais d’Amalienborg.
Son Altesse Royale le Prince Frederik a célébré son 50ème anniversaire en 2018 lors de la Royal Run, une course organisée dans les rues de CopenhagueAarhusOdenseAalborg et Esbjerg. Il a été rejoint par plus de 70000 Danois!
Visitez le site Web de la monarchie pour savoir quand les prochaines célébrations auront lieu, pour découvrir en direct les traditions royales danoises.

Photo:Kim Wyon

Principaux lieux où voir la Famille Royale au Danemark

Au Danemark, ce n’est pas inhabituel de rencontrer S.A. la Reine et sa famille. Vous pourriez même rencontrer SAR la Princesse Héritière Mary promener son chien au Kastellet ou SAR le Prince Héritier Frederik courir un 10 Km dans les rues. Voilà les meilleurs endroits au Danemark pour voir les membres de la famille royale !

Amalienborg Palace
Amalienborg Palace
Fredensborg Palace
Fredensborg Palace
The Citadel
The Citadel
Marselisborg Palace
Marselisborg Palace
Gråsten Palace
Gråsten Palace

Share your wonders: