Venez connaître la Famille Royale danoise

La monarchie danoise est une institution populaire au Danemark et c’est l’une des plus anciennes du monde. Le monarque actuel, Sa Majesté la Reine Margrethe II, peut retracer son ascendance jusqu’aux premiers rois Vikings du Danemark, il y a plus de 1000 ans !

Le Danemark : la monarchie la plus ancienne du monde

Les pierres runiques Vikings à Jelling, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ont été gravées par Harald Bluetooth, le premier roi du Danemark uni, il y a environ 1000 ans. S.A. la Reine du Danemark est sa descendante et le pays est parsemé d’un riche éventail de monuments, bâtiments et trésors royaux qui couvrent mille ans d’histoire. Des châteaux et forteresses, aux collections royales d’art et aux Joyaux de la Couronne, vous pouvez entrer en contact avec le Danemark royal dans le pays tout entier.

La Famille Royale danoise aujourd’hui

La Famille Royale du Danemark garde sa popularité grâce à sa capacité de s’adapter au monde moderne. Les membres de la famille sont engagés dans nombre d’événements diplomatiques et de bienfaisance et ils sont des ambassadeurs importants pour leur pays. 

Le Prince Héritier Frederik, la Princesse Héritière Mary et leurs enfants

La prochaine génération de souverains danois grandit rapidement. SAR le Prince Héritier Frederik et SAR la Princesse Héritière Mary ont quatre enfants et l’aîné, SAR le Prince Christian, est le second en ligne de succession au trône danois. La Princesse Mary de Danemark est originaire de la Tasmanie et elle est une icône de style. SAR le Prince Héritier Frederik est très populaire au Danemark et il a été élu « danois de l’année » à maintes reprises dans les sondages d’opinion.

Participez aux célébrations royales au Danemark

L’année dernière SAR le Prince Héritier Frederik a fêté son 50e anniversaire avec le peuple danois pendant une semaine tout entière ! Le Prince Héritier a été rejoint par plus de 70.000 danois lors de la Course Royale dans les rues de CopenhagueAarhusOdenseAalborg et Esbjerg. Le jour de son anniversaire (le 26 mai) paraissait sortir d’un conte de fées car le prince Frederik et la Princesse Mary ont fait une promenade en calèche de leur résidence, le Palais d’Amalienborg, à travers Copenhague pendant laquelle ils ont été félicités par les ressortissants et les visiteurs.

La famille se réunit aussi pour des occasions spéciales, telles que l’anniversaire de la Reine (16 avril), pour saluer le public du balcon du palais. Visitez le site web de la Monarchie pour découvrir en avant-première quand les prochaines célébrations des traditions royales danoises auront lieu.