Passer au contentu principal

Les plages incontournables au Danemark

Photo: Robin Skjoldborg

Le Danemark possède quelques-unes des plus belles plages d'Europe. 7 400 km de côtes de sable blanc et fin et de plages silencieuses idéales pour les familles rendent le choix assez difficile. Mais pas de souci : ce guide vous propose les plages les plus populaires du Danemark.

Liste
Carte
Kids on Søndervig Beach
Photo: Dansk Kyst- og Naturturisme

Plage de Søndervig

La plage de Søndervig, dans l'ouest du Jutland, est l'une des plus belles plages du Danemark et l'une des préférées des Danois. Station balnéaire populaire depuis un siècle, Søndervig est une plage dynamique sur la mer du Nord entourée de dunes de sable.

En savoir plus
Seal in front of Blåvandshuk Lighthouse
Photo: Dansk Kyst- og Naturturisme

Plage Blåvand

La plage de Blåvand, longue de 40 km, près de Hvide Sande dans l'ouest du Jutland, vous offre la possibilité d'échapper à l'agitation de la vie citadine et de vous entourer d'une nature vivifiante. C'est aussi l'un des meilleurs endroits au Danemark pour chercher de l'ambre !

En savoir plus
Cars on the beach in Blokhus
Photo: Dansk Kyst- og Naturturisme

Plage de Blokhus

Blokhus est l'une des plus belles plages d'Europe du Nord. Son sable fin et blanc et ses hautes dunes la protégeant du vent font de cette plage l’une des plus convoitées. De plus, vous pouvez traverser la plage à bord de votre voiture, de Rødhus (au sud) à Løkken (au nord).

En savoir plus
Kids running on Saltum Beach in North Jutland
Photo: Niclas Jessen

Plage Saltum

La grande plage de sable de Saltum, où souffle le Drapeau Bleu, rejoint la plage de Blokhus. Parlant des dunes, les habitants mentionnent les « Alpes », ce qui peut sembler exagéré aux yeux des étrangers, mais ces cumules de sable de 100 mètres de haut, mesurées selon les normes danoises, sont comme des montagnes.

En savoir plus
The never-ending beach on Rømø
Photo: claireonline

Plage de Rømø

L'île sableuse de Rømø, sur la côte ouest du Danemark, possède certaines des plus grandes plages d'Europe, où il est possible de conduire jusqu'à l'eau et même de camper. Dirigez-vous vers Rømø pour des étendues de sable très ouvertes, parfaites pour les buggies de plage et les pique-niques !

En savoir plus
Seaside hotel and summer houses at Henne Beach
Photo: Thomas Høyrup Christensen

Plage de Henne

Henne a été désignée comme l'un des meilleurs endroits à visiter en Europe par CNN en 2019, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi : une longue plage de sable blanc, des dunes abritées et des couchers de soleil uniques. Ajoutez à cela de nombreux sentiers de randonnée et des sentiers pour la faune et la flore ainsi que le restaurant deux étoiles Michelin, Henne Kirkeby Kro, et voilà une destination de vacances incomparable.

En savoir plus
Photo: @photo.kjaer

Plage Marielyst

Allongez-vous sur plage gagnant le titre de meilleure du Danemark pendant trois années de suite ! La plage de Marielyst sur l'île de Falster, à Zealand Sud, est une plage détendue, adaptée aux enfants, avec ses eaux calmes et plusieurs bancs de sable à explorer.

En savoir plus
Photo: Claire Droppert

Plage Hestehoved

La plage de Hestehoved, sur l'île de Lolland, possède de belles eaux propres et l'une des plus longues jetées de baignade du Danemark. Dirigez-vous vers la plage juste à côté de la zone récréative le long du fjord de Nakskov et à proximité du bourg de Nakskov.

En savoir plus
Child on Bisnap Beach, North Jutland
Photo: VisitAalborg, InfoCenter Hals

Plage de Bisnap

La plage de Bisnap, entre Hou et Hals, est accueillante, adaptée aux enfants, propre et tranquille, avec un sentier qui la rend parfaitement accessible aux personnes handicapés. Ici, vous pouvez trouver de superbes coquillages ou, si vous avez de la chance, même de l'ambre.

En savoir plus
Kinder am Strand im dänischen Nordjütland
Photo: Niclas Jessen

Plage de Saksild

Sakskild Strand est l'une des plages les plus adaptées aux enfants au Danemark, avec de l'eau claire et propre, du sable blanc et doux et beaucoup d'espace pour courir et jouer. À proximité, vous trouverez des toilettes, une tour de sauvetage, des kiosques de crème glacée, des restaurants, un camping et des chalets.

En savoir plus
Kerteminde North Beach on island Funen, Denmark
Photo: VisitKerteminde

Plage Nord de Kerteminde

La plage nord de Kerteminde sur l'île de Funen est populaire auprès des familles et des jeunes. Il y a toujours de la vie et une atmosphère amusante tout au long de l'été. A seulement quelques heures de route de Copenhague et à proximité d'Odense.

En savoir plus
The beach in Hornbaek is one of Denmark's best beaches
Photo: VisitNordsjælland

Plage de Hornbæk

Hornbæk est la plage plus grande et la plus célèbre de la Riviera danoise au nord de Zealand, à une heure de route de Copenhague. Surveillée par des sauveteurs pendant l'été, elle grouille de vacanciers.

En savoir plus
Hou Beach near Odder, Denmark
Photo: Hou Strandcamping

Plage de Hou

La plage de Hou est accueillante pour les enfants, facilement accessible et très proche de la petite ville animée dont elle porte le nom ! Il est possible de jouer au beach-volley et au mini-golf, et pendant les mois d'été, la musique diffusée par le café crée une atmosphère qui vaut la visite !

En savoir plus
Gudmindrup Beach
Photo: VisitOdsherred

Plage de Gudmindrup

Vous trouverez l'une des meilleures plages du Danemark à Sejerø Bay, dans l'ouest de Zealand, à deux heures seulement de Copenhague. Cette large plage et ses dunes deviennent un endroit idéal pour essayer la planche à voile et le kite surf.

En savoir plus
Photo: Daniel Overbeck

Plage de Tisvildeleje

La plage de Tisvildeleje, au sommet de la Riviera danoise au nord de Zealand, est une zone de vacances populaire pour les Danois. Visitez la pittoresque ville de pêcheurs de Tisvildeleje ou louez une maison d'été et marchez dans la bruyère pittoresque de Tisvilde Hegn à proximité.

En savoir plus
Photo: @matthiasschwarzer

Plage de Ristinge

Ȧ Ristinge sur Langeland vous trouverez une grande plage de sable parsemée de dunes et d’élymes de sable, parfaite pour toute la famille. Ici, il y a beaucoup de possibilités de détente et de hygge.

En savoir plus
Photo: @chris.anias (Christofffer Anias Sandager)

Plage de Dueodde

Dueodde est la plage la plus célèbre de l'île baltique de Bornholm. Son sable est ultrafin et invitant. L'eau est claire et propre avec beaucoup de barres de sable qui produisent un effet d’eau de niveau différent vers la rive. Ne partez pas sans avoir essayer l'exceptionnel restaurant danois Michelin, Kadeau !

En savoir plus

Parc de la plage Amager

Copenhague a son propre parc de plage ! 5 kilomètres de sable et d'activités en plein air sur une île et une lagune. Il est aussi populaire auprès des familles que des jeunes locaux, en raison de ses eaux calmes et de ses grands espaces. Vous y arrivez en métro depuis le centre-ville.

En savoir plus

Share your wonders: