VisitDenmark
Coucher de soleil sur la plage de Tisvildeleje

Partez pour une aventure en plein air

The floating shelter "Havhytten" is located off the coast at Hvide Klint in North Zealand, just an hour from Copenhagen
Roskilde Fjord

Découvrez les endroits les plus beaux du Danemark

Le Danemark a d’innombrables lieux naturels éblouissants et de superbes parcours aventureux en plein air. Qui plus est, tout est tellement à proximité que vous allez rapidement effacer un grand nombre de points de votre liste des choses à faire ! 

Préparez votre appareil photo !

Nous avons tellement de chance : les gens du monde entier partagent leurs fantastiques photos du Danemark avec nous. Et vous pouvez faire de même ! (Bien sûr, après y avoir été !)

Ecoutez ! Il y a quelque chose que vous devriez savoir avant de partir...

Nous avons collecté quelques faits en bref sur lesquels on nous pose souvent des questions sur nos plages sous Pavillon Bleu, les jardins publics et les lieux où faire du camping sauvage.

Le Danemark a 240 plages avec drapeau bleu. Le prix Drapeau Bleu récompense les plages qui obtiennent de hauts niveaux environnementaux. La FEE (Fondation pour l’Education Environnementale) s’occupe de l’attribution du Drapeau Bleu. Ici vous pouvez voir le plan des plages Drapeau Bleu au Danemark.

Visiter les plages Drapeau Bleu avec votre chien

Le Danemark accueille volontiers depuis longtemps les chiens sur ses plages! Même si l’organisation internationale qui gère les Drapeaux Bleus conseille de ne pas permettre l’entrée aux chiens pendant l’haute saison, le Danemark permet aux amis à 4 pattes de se promener avec leurs propriétaires s’ils sont tenus en laisse, entre le 1er avril e le 30 septembre. Les chiens peuvent nager dans les eaux des plages Drapeau Bleu du 16 septembre au 31 mai. Sur toutes les autres plages les chiens peuvent courir libres sans laisse et nager en haute mer pendant toute l’année. 

Vous pouvez vous promener dans plus de 500 jardins privés et publics au Danemark. Certains jardins sont seulement ouverts quelques week-ends chaque année, mais la plupart sont ouverts pendant l’été. Il y a des jardins de tous genre et pour chaque goût, des jardins petits et intimes ainsi que des grands jardins.

Votre office de tourisme local peut vous donner des conseils sur les jardins ouverts dans votre région. Comme les jardins publics, le Danemark a plus de 200 plantations de fleurs, où vous pouvez trouver des fleurs de toutes couleurs, formes et tailles.

Si les campings officiels ne sont pas pour vous et vous cherchez la sérénité d’une nuit dans un camping complètement immergés dans la nature, le Danemark est le Pays pour vous. Avec plus de 1000 zones pour le camping sauvage, il y a beaucoup d’expériences sauvages qui vous attendent. Aucune caravane ou véhicule motorisé peut accéder à ces lieux. Il s’agit de lieux purs et vierges où on ne peut rien laisser, sauf vos empreintes. Les Wild Camping sont souvent équipés avec de l’eau courante et des toilettes et presque un tier ont des refuges dans lesquels vous pouvez dormir. Vous pouvez rester maximum une nuit dans chaque lieu.

Lisez les lignes directrices pour le wild camping avant votre voyage.