Plage de Tisvildeleje

Aventurez-vous sur l’île de Seeland et sur la Riviera danoise

Peut-il y avoir trop d’attractions sur une seule île ?

Non, ce n’est pas possible. Il n’y a rien de mieux qu’une destination capable de satisfaire les goûts de tout le monde. En fait, il y a tellement de lieux célèbres et fabuleux qui méritent d’être visités sur l’île de Seeland, qu’il est difficile de tous les énoncer dans cette page. Toutefois, on va faire un effort.

Le Château de Kronborg – La maison de Hamlet

Les hauts-lieux les plus célèbres du Danemark se font beaucoup de concurrence, mais ce château pourrait l’emporter. Après tout, il était tellement important que Shakespeare l’a choisi pour son ouvrage !

11 excursions à la journée au départ de Copenhague

Copenhague se trouve sur l’île de Seeland, donc toutes les merveilles de l’île sont à une distance de la capitale qui peut être couverte en un jour. Ci-dessous nous avons choisi les 11 attractions les meilleures !

Nos forêts cachent des trésors

Si vous vous baladez dans les forêts de la Seeland aujourd’hui (ou quand vous le souhaitez), vous allez dénicher de beaux trésors cachés au milieu des arbres…

Les Six Géants oubliés

Cherchez les six trolls géants aux alentours de Copenhague, chacun dans sa position et avec sa propre personnalité !

Le merveilleux Camp Adventure

Visitez-le ! C’est réel. Et tout le monde peut grimper pour profiter des vues imprenables au-dessus de la canopée.

Le Parc-aux-Cerfs royal

Ce parc boisé arboré composé de vieux arbres, où le calme règne au milieu des cerfs et auprès des pavillons royaux est la destination idéale pour une formidable journée de détente.

La ville Viking de Roskilde

La ville de Roskilde regorge d’histoire : elle en déborde littéralement. Le Musée des navires Vikings sur le Fjord de Roskilde est un fabuleux morceau d’histoire vivante, où il est même possible de naviguer dans un long bateau ! La cathédrale, dernière demeure de la famille royale, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et elle se trouve à 30 minutes à peine de Copenhague.

Scrutez notre cœur Viking

Photo: Martin Heiberg - Copenhagen Media Center

Voilà trois des meilleures attractions du Danemark !

Sans doute nous sommes le peuple le plus attaché aux petites choses de la vie, mais au Danemark nous accomplissons aussi de grandes choses. Ces trois sites si différents les uns des autres sont des attractions remarquables pour des raisons très variées.

Møns Klint

L’aventurière locale @saschabendix a appelé Møns Klint les Caraïbes froids et nous aimons beaucoup cette définition !

Le Musée d’art moderne Louisiana

Tous adorent le Louisiana, non seulement pour l’art de calibre mondial, mais également pour les jardins et les vues sur la mer.

Le château de Frederiksborg

Le château de Frederiksborg et ses magnifiques jardins sont situés sur les îles du petit lac Slotsø à Hillerød à 30 kilomètres au Nord de Copenhague.

Imaginez-vous ici

Ces personnes magnifiques provenant du monde entier ont été tellement gentils à partager leurs photos de la Seeland avec nous. (Après votre voyage, vous pourrez y figurer aussi !)