Storms Pakhus Street Food Odense

Relaxez-vous en Fionie

Avez-vous déjà entendu parler d'un joli petit endroit appelé Fionie?

Nous les Danois, ne sommes pas les seuls à aimer nous évader sur cette merveilleuse île verdoyante. Le National Geographic considère Kerteminde comme l'un des meilleurs villages secrets d'Europe. Mais d’autres lieux paisibles à découvrir par vous-même vous attendent en Fionie. (À propos, quand pensez-vous venir?)

Les 9 incontournables que vous ne pouvez faire qu’en Fionie !

Après la maison de Hans Christian Andersen à Odense, plongez dans le cœur verdoyant du Danemark. La Fionie, avec ses jardins, forêts et parcs, est reliée aux autres îles de l’archipel. Comment ne pas tomber sur un châteaux en Fionie, cette île aux attractions uniques tel que le bridge !

Odense : un plongeon dans le passé chez Hans Christian Andersen

Odense est une merveille pour les amateurs de littérature. Cette petite ville est la patrie du plus célèbre auteur de contes de fées au monde : Hans Christian Andersen. Plongez dans le passé et explorez les ruelles pavées de sa ville natale ainsi que le musée Hans Christian Andersen.

La Fionie est l’endroit idéal pour « ralentir » un peu

Voulez-vous vous éloigner de la frénésie de votre quotidien ? prenez une pause… c’est le moment pour vous de vous octroyer quelques jours de vacances en Fionie et sur les îles voisines, comme Ærø.

Admirez la jolie Fionie !

Nous avons sélectionné quelques-unes des plus belles images sur Instagram pour que vous vous fassiez une idée des endroits les plus photogéniques de l'île et recevoir l’émotion de la Fionie.

L’endroit au monde ayant plus de châteaux

OK, nous l’avons inventé. Mais plus sérieusement ... il y a 123 châteaux et manoirs sur cette petite île. Vous ne manquerez pas d'en rencontrer un durant votre visite en Fionie.

La Fionie a son propre archipel !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais nous sommes une destination idéale pour les amoureux des îles. Nous en avons plus de 400 ! les plus populaires à visiter sont nichés autour de la merveilleuse côte de la Fionie. Et parcourir l’archipel au Sud de la Fionie est le meilleur mode pour s’évader.

D'une île à l’autre sur l'archipel Sud de la Fionie

C'est l'endroit idéal pour prendre une pause et explorer à votre guise, la centaine d’îles.

Juste pour info, en danois Fionie se prononce « Foon ». (il serait sans doute mieux pour vous de vous exercer un peu avant d’aller à Odense…)

Comment aller à vélo en Fionie

VisitFyn se fera un plaisir de vous aider à explorer la Fionie et ses villages, les ports et les îles de son archipel sur deux roues.