VisitDenmark
Coucher de soleil sur la plage de Tisvildeleje

Les 11 meilleurs excursions à la journée au départ de Copenhague

Voulez-vous sentez aventureux et souhaitez aller au-delà des frontières de Copenhague? Alors ceci est le guide fait pour vous ! Nous avons choisi pour vous nos excursions journalières préférées au départ de la capitale danoise.

Liste
Carte
Hamlet's castle, Kronborg, in Helsingør
01

La plus populaire : Helsingør et le Château de Hamlet

Après un agréable voyage en train de la durée de 45 minutes le long de la côte de la Zélande du Nord, vous rejoindrez la ville côtière historique d’Helsingør (Elsinore), où vous pouvez marcher sur les pas du Hamlet de Shakespeare au Château de Kronborg. Vous pourrez ensuite approfondir l’histoire maritime du Danemark au Musée Maritime M/S conçu par Bjarke Ingels et vous promener à travers les ruelles de son centre historique bien conservé. 

Odense
02

La plus littéraire : Odense – lieu de naissance de l’écrivain Hans Christian Andersen

Saviez-vous qu’il est possible de prendre un train de la Gare Centrale de Copenhague pour se rendre à la troisième ville plus grande du Danemark, Odense, en une heure seulement ? C’est tellement proche que l’on pourrait penser qu’il s’agit d’un faubourg de la capitale ! Passez la journée à visiter la maison du célèbre écrivain de contes de fées, Hans Christian Andersen, casser la croûte dans un petit restaurant de Storms Pakhus et flâner dans les rues pavées.

04

La plus royale : le Château de Frederiksborg

Si vous chercher un spectacle grandiose et éblouissant, le Château de Frederiksborg est le lieu idéal pour vous. Ce somptueux palais est situé sur trois îlots sur le lac d’Hillerød, pas loin de Copenhague. Souvent appelé la « Versailles du Nord », il a de quoi vous entretenir toute une journée. Assurez-vous de ne pas rater son époustouflant jardin baroque. 

 Bateau viking sur le fjord de Roskilde
05

La plus historique : Roskilde – la ville des rois et des Vikings

La ville historique de Roskilde, caractérisée par sa cathédrale, vous attend à 20 minutes seulement de Copenhague. La Cathédrale est la dernière demeure d’environ 40 rois et reines danois et est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez également revivre 1000 ans d’histoire au Musée des navires Vikings où sont exposés les énormes bateaux Vikings retrouvés au fond du Fjord de Roskilde. 

Plage de Tisvildeleje
07

La plus relaxante : le tour des villages en bord de mer sur la riviera danoise

Allez visiter les pittoresques villages côtiers de la Riviera. Les lieux de villégiature prisés tels que Hornbæk, Gilleleje et Tisvilde sont de vieux villages de pêche pleins de charme désormais destinations de vacances exclusives. Au Musée Gilleleje, vous pourrez apprendre comment, pendant la seconde guerre mondiale, les Juifs du Danemark sont parvenus à échapper aux Nazis. Profitez-en pour visiter la maison du grand explorateur polaire, Knud Rasmussen, près de Hundested !

08

La plus récente : expérience d’accrobranche au Camp Adventure

Pensez-vous être des avant-gardistes ? Si la réponse est affirmative, une journée d’excursion à Camp Adventure doit absolument être insérée dans votre liste des choses à faire ! La récente Treetop Experience conduit les visiteurs du sol de la forêt jusqu’à la cime des arbres, où il est possible de profiter d’une surprenante vue à 360° du paysage vallonné caractéristique de la Zélande. Lieu idéal pour des photos à poster sur Instagram ! assurez-vous donc d’avoir avec vous votre smartphone.