Le charme particulier des plages venteuses du Nord du Danemark

Des déserts et des monuments funèbres au Danemark ? Incroyable mais vrai ! Dans cette région dynamique riche en étendues sableuses balayées  par le vent se cachent quelques-unes des plus spectaculaires destinations d’Europe.

Comment déplacer un phare... en patins à roulettes!

Rencontrez Kjeld, un simple danois du nord du Danemark avec un travail extraordinaire à faire. En 2019, ce maçon local a été chargé de déplacer l'une des plus grandes merveilles du Danemark: le phare de Rubjerg Knude.

Rubjerg Knude

The Lighthouse Mover

Pourquoi visiter le nord du Danemark ?

Les attractions et les sites les plus spectaculaires de cette région dynamique pour attiser votre curiosité !

A travers le regard particulier du Danois @christian_faber_fotos

Christian Faber, qui est né et a grandi dans le Nord du Danemark, se laisse inspirer par les paysages naturels bigarrés de sa terre natale. Plongez dans l’atmosphère du Jutland du Nord à ses côtés !

Où partent en vacances les Danois ?

Nous aimons Skagen ! Des couchers de soleil au ralenti sur des cottages jaunes crème. Une lumière qui a inspiré les artistes au fil des siècles. Et la chose la plus surprenante est que la ville de mer de Skagen est l’un des rares lieux où on peut voir deux mers qui se rencontrent.

Comment arriver dans le Jutland du Nord et comment visiter la région

L’aéroport international d’Aalborg n’est qu’à 6 km du centre-ville. Le vol de Copenhague ne dure que 40 minutes ; on peut y arriver aussi par train en 4 heures seulement pour admirer des paysages remarquables. Il est possible d’explorer le Jutland du Nord par car ou on peut louer une voiture ou un camping-car pour apprécier la liberté !

Aalborg Airport
Aalborg Airport
Comment se déplacer au Danemark avec les transports publics
It's easy to get around Copenhagen with the driver-less metro

Utilisez le site Travel Planner pour savoir comment vous déplacer de A à B et le parcours le plus simple. Il est très utile pour acheter les billets de trains et bus aussi.

Vous pouvez toujours garer et dormir votre caravane ou camping-car dans les camping officieux danois. Il y a aussi des aires de repos dans tout le Pays, compris des parkings publics pour les voitures, où vous pouvez vous arrêter, vous rafraichir, faire le plein d’eau, dormir pendant la nuit et utiliser les toilettes publiques, à condition qu’on y ne campe pas. Dans certains parkings tout cela n’est pas compris et dans ces cas-là vous verrez des signales d’interdiction.

Le Danemark est un lieu parfait pour conduire. Il est en moyenne sûr et les distances entre les lieux d’intérêt sont brèves. Si vous respectez les règles danoises pour conduire et vous êtes attentifs où vous allez, vous pouvez vraiment profiter de vacances sur mesure. Vous aurez l’opportunité de vous aventurer dans le paysage danois et ses campagnes, visiter les attractions du Danemark dans tout le pays et faire l’expérience du style de vie danois.

Si vous arrivez à l'aéroport de Copenhague, vous pourrez louer une voiture directement là-bas et commencer votre voyage à travers le Danemark.