Musée d'Art Moderne Louisiana

Le Musée Louisiana est l’un des musées internationaux dédiés à l'art moderne et contemporain les plus importants. Situé sur la côte du Nord de Sjaelland et surplombant la mer, il représente un mélange équilibré et élégant entre paysage, architecture et art.

Le Musée se trouve à Humlebæk, à 35 minutes en train de Copenhague, et il accueille normalement de 6 à 10 expositions par an, aussi bien qu'une collection permanente de 3.500 œuvres (par Giacometti, Asger Jorn, Picasso, Oldenburg…). Il a été fondé en 1958 par Knud W. Jensen, qui voulait réaliser un musée où les Danois pouvaient admirer l'art modern, art qui n'existait nulle part autrefois. Pendant les décennies suivantes, grâce à l'intense activité liée aux expositions, Jensen a contribué à enseigner aux Danois la façon dans laquelle regarder les objets d'art.

Dès le début, la vision de son fondateur a donné au Musée Louisiana une âme spéciale, il a crée un lieu où non seulement on admire l'art, mais on le vit aussi.

Louisiana, un lieu pour se rencontrer et vivre une expérience

Le Musée d'Art Moderne est un espace d'exposition aussi bien qu'un lieu de rencontre, d'événements et de discussions sur la culture. Au cours des années il a toujours joué un rôle vital pour la vie culturelle du Danemark. De 2008, quand le Musée a célébré son 50^ anniversaire, le musée est ouvert le soir aussi pour renforcer le lien entre les visiteurs et le musée lui-même. Les espaces sont chaleureux et confortables. Le musée est devenu un pôle culturel au sens large du terme grâce à la possibilité de passer son temps dans le merveilleux jardin décoré avec des œuvres d'art et surplombant la mer en tempête, sa cafétéria et la boutique et sa salle pour les événements.

Le Musée Lousiana et les enfants

Le Musée Lousiana accueille aussi un espace entièrement dédié aux enfants qui a été inauguré en 1994 et qui représente un refuge idéal pour tous les enfants qui veulent utiliser leurs sens et leur imagination. Il y a chaque jour des ateliers et des activités préparées avec attention. En plus, dans le jardin, parmi les sculptures de Giacometti, on a des sentiers, un lac et des jouets où les enfants peuvent donner libre course à leur imagination et à leurs énergies. C'est l'idéal pour vos vacances en famille!

Comment y arriver

Le Musée est situé à Humlebæk, à Nord de Copenhague. Pour y arriver, il suffit de prendre le train de la gare centrale de Copenhague en direction Helsingør. Il y a un train toutes les 20 minutes et il faut 35 minutes pour arriver à Humlebæk. De la gare, il faudra continuer à pied pour 10 minutes.