L’ingrédient secret de la plupart des événements de Noël
Un indice : c'est la nourriture. Parce que la nourriture est l’une des raisons essentielles pour lesquelles on fait le compte à rebours des jours avant la période de Noël. Après 11 mois, nous avons enfin le droit de mettre de côté les vieilles recettes de famille pour préparer des plats tels que brunkager et klejner.
Nous flânons dans les marchés de Noël avec un verre de vin chaud (gløgg) et une assiette avec au moins trois æbleskiver. (Faites-nous confiance, vous ne pouvez pas perdre les æbleskiver !). De plus, nous participons à un grand nombre de repas de Noël avec les amis, les collègues et les membres de la famille pendant tout le mois de décembre, où certains de nos plats les plus symboliques et traditionnels (par exemple, smørrebrød et schnaps) sont les vedettes de la soirée.
D’autres traditions danoises de Noël très connues
Rappelez-vous que les jours en décembre sont plutôt courts, et selon les normes danoises, obscurité égal bougies. Nous avons déjà mentionné les bougies sur le sapin de Noël, mais nous avons d’autres traditions qui éclairent notre saison de Noël (littéralement). Par exemple, la bougie du calendrier de l’avent utilisée pour compter les jours qui manquent avant le réveillon, et pour célébrer la Sainte-Lucie le 13 décembre avec les processions (que l’on peut suivre partout dans le pays).