Avis de sécurité important
Christiania a toujours été controversée et est encore un espace fort débattu, en raison de problématiques comme le trafic de cannabis. La police a récemment déclaré qu’elle ne peut pas accéder librement à Christiania, ce qui pourrait causer des problèmes aux visiteurs. Certains visiteurs pourraient trouver Christiania assez dure, surtout dans les environs de la rue « Pusher Street ».
Lors d’une visite à Christiania, il est donc très important que vous suiviez les règles expliquées sur les panneaux à l’entrée du quartier. Vous y trouverez des consignes telles que l’interdiction de courir ou de téléphoner avec un portable. Il est également interdit de prendre des photos ou des vidéos.
Pour cela et pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas emporter du tout votre appareil photo quand vous vous rendez à Christiania. Un touriste a récemment été agressé à cause de son appareil photo, même s'il n'était pas en train de l'utiliser. La même recommandation vaut aussi pour les téléphones portables équipés d'un appareil photo.
En savoir plus sur Copenhague