Pia Rathsach GoGreenDanmark

5 manières aisées pour verdir vos vacances

Photo: Frida Gregersen

Voulez-vous passer au vert au Danemark ? Une appli peut vous aider. Nous avons demandé à Pia Rathsach, la fondatrice et PDG de GoGreen Denmark (une appli pour vous aider à faire des achats durables), ses meilleurs conseils pour passer au vert pendant votre visite au Danemark.

Ice Cream
Photo: Daniel Villadsen, @dvphoto.dk
01

L’application GoGreen

Commençons par l’appli GoGreen ! Il s'agit d’un guide qui permet d’explorer la nature, les restos bio, les boutiques qui vendent des vêtements (et des souvenirs) durables, les magasins d’occasion et les boutiques agricoles au Danemark. L’appli ne couvre pas encore le pays tout entier, mais c’est un de nos objectifs futurs : une ville à la fois. Actuellement, elle couvre Copenhague, Aarhus, Odense et Roskilde. 

Christianshavn
Photo: Copenhagen Media Center
02

Roulez à vélo au Danemark

Rouler à vélo est une manière fantastique pour découvrir que les villes et la nature sont liées comme les perles d’un collier. J’apprécie particulièrement le fait que vous puissiez monter dans le train avec votre bicyclette. La plupart des grandes villes au Danemark offrent aussi des services de location de vélos, même électriques qui vous permettent de vous déplacer sans trop vous fatiguer. 

En savoir plus
Fähre nach Svenborg auf Fünen an der Dänischen Ostsee
Photo: Michael Fiukowski & Sarah Moritz
03

Se déplacer d’une île à l’autre

J’adore la nature et l’ambiance des petites îles danoises. La façon la plus facile pour se déplacer est l’ « Ø-pas », une sorte de forfait pour les îles. C’est dépassé, mais vous pouvez scanner et avoir accès aux informations sur les différentes îles à travers des codes QR au fur et à mesure que vous poursuivez votre chemin. 

En savoir plus
04

Connaître les ponts de Copenhague

Il s’agit d’un guide numérique gratuit d’itinéraires de marche qui vous accompagne dans les vieux quartiers en traversant les ponts de Copenhague. Le guide vous conduit à travers des petites ruelles et des bijoux cachés : c'est une manière idéale pour apprendre à connaître Copenhague différemment. A Nørrebro, vous pouvez aussi trouver un quiz pour les enfants qui raconte des histoires vertes et durables d’une façon amusante et ludique. 

En savoir plus
Photo: Daniel Rasmussen - Copenhagen Media Center
05

Ressourcez-vous

Ironie du sort, en tant qu’adepte des nouvelles technologies, je comprends la valeur d’éteindre, déconnecter et vivre le moment présent. La nature magnifique est facilement accessible de toutes les villes danoises, et finalement, c’est une manière fantastique pour se ressourcer et pour renouveler son énergie. 

En savoir plus

Passons au vert ensemble...

Directement sur votre smartphone (si vous le souhaitez), voilà d’autres manières pour passer au vert au Danemark.
 

A cyclist rides past a graffiti wall covered with green hearts
11 façons de devenir écolo comme un Danois
L'ancienne voie ferrée sur Amager à Copenhague
Devenir écolo au Danemark - notre page durable
Kirche in idyllischer Natur in Südjütland, Dänemark
"Wonder" le long de la Véloroute de la Mer Baltique
Opal Lake (Opalsøen) with Hammerhus in background, Bornholm
Les îles les plus durables du Danemark

Share your wonders: