![Reffen street food market in Copenhagen](/sites/visitdenmark.com/files/styles/two_component_hero_reversed_left/public/2022-07/street-food-market-reffen-copenhagen-denmark-7_%C2%A9Rolands%20Varsbergs.jpg?h=293f2acc&itok=NKnTI7kB)
![Christianshavn](/sites/visitdenmark.com/files/styles/two_component_hero_left/public/2024-12/kayak-in-christianshavn_%C2%A9Mathias%20Brandt.jpg?h=7035ca93&itok=6PswWQBO)
Explorez le Danemark sans dépasser votre budget
Quand partir au Danemark ? Voici nos conseils !
Le Danemark est une destination à visiter toute l’année et bénéficie d’une basse saison particulièrement longue. La haute saison se concentre entre juillet et mi-août, lorsque les prix augmentent et les rues se remplissent de touristes. Pendant le reste de l’année, vous pourrez profiter de tarifs plus avantageux et découvrir le pays à un rythme plus détendu, loin des foules et sans longues attentes. De plus, les mois de basse saison offrent des expériences uniques et des événements exclusifs que vous ne trouverez pas à d’autres moments de l’année.
Choisissez votre saison préférée
Bien manger à prix modéré au Danemark
Pensez-vous que le Danemark est cher ? Vous devez revenir sur votre opinion ! En réalité, le Danemark est une destination à bas prix, parfaite pour un budget de voyage. Après avoir identifié la saison idéale pour partir, découvrez les meilleures adresses pour déguster une cuisine typique et internationale à bon prix !
Manger pour pas cher au Danemark
Expériences culturelles gratuites ou presque
Si vous voyagez au Danemark en famille ou entre amis, les jeunes de moins de 18 ans bénéficient d’une entrée gratuite dans de nombreux musées, comme la galerie SMK, le Nationalmuseet et le Musée du Design. De plus, plusieurs musées proposent des réductions pour les étudiants et les jeunes. Jusqu’en octobre 2025, chaque mercredi, trois attractions de Copenhague sont gratuites : le Musée Thorvaldsens (récompensé par 2 étoiles Michelin), le Nikolaj Kunsthal (offrant une vue panoramique) et le Musée de Københavns (élu meilleur musée 2024).
Copenhague à bon marché
Si vous êtes à la recherche d'expériences à bas prix à Copenhague, vous êtes au bon endroit ! Découvrez comment profiter du meilleur de la capitale sans trop dépenser, en passant par des restaurants bon marché et des activités qui coûtent moins de 100 DKK (environ 15 EUR). N'oubliez pas de prendre en compte la Copenhagen Card, un pass urbain qui donne accès à plus de 80 attractions et aux transports publics, y compris le train entre le centre-ville et l'aéroport !
Copenhague à bon marché
Nos suggestions relatives aux meilleures attractions gratuites du Danemark
Bonnes nouvelles ! L’entrée à plusieurs de nos attractions les plus importantes est complètement gratuite.