Passer au contentu principal
A woman enjoying the view in South Jutland during a pitstop along the N8 bike route

La Véloroute de la mer Baltique par région

Photo: Michael Fiukowski & Sarah Moritz

La plus longue piste cyclable du Danemark, la Véloroute de la mer Baltique, est la façon idéale d'explorer la culture de notre pays. Découvrez les différentes régions traversées par cette piste et leurs principales caractéristiques.

La Véloroute de la mer Baltique vous donne la liberté d'explorer, à votre guise, nos paysages les plus divers : champs de maïs, plages balayées par le vent, forêts atmosphériques et villages de pêcheurs danois hors du temps, pour un voyage inoubliable. A notre avis, c'est la façon la plus agréable de découvrir le plus beau des styles de vie danois, de l'hygge à la nature, des châteaux à la culture des petites villes - et il y a tant à voir en chemin ! Voilà les points forts de chacune de nos régions le long du parcours.

    Liste
    Carte
    The white cliffs of Moen
    Photo: Frame&work - SydkystDanmark

    Zélande du sud et Møn

    La Véloroute de la mer Baltique s'étend sur 170 kilomètres dans la superbe région de la Zélande du Sud et de Møn, qui possède des espaces naturels parmi les plus spectaculaires du Danemark. Dénichez un trésor de paysages stupéfiants grâce aux longues routes sinueuses longeant le littoral, à proximité des fjords, à travers des forêts denses et sur un terrain vallonné jusqu'au point culminant de Møn. Là où la terre rencontre la mer, laissez-vous émerveiller par la majestueusité des falaises de Møns Klint au sud à Stevns Klint au nord.

    En savoir plus
    Cyclist standing at Soendersoe lake in Maribo, Lolland-Falster
    Photo: Daniel Villadsen

    Lolland-Falster

    Un quart de la Véloroute de la mer Baltique passe par Lolland-Falster, réputé pour ses paysages de manoirs historiques, ses chambres d'hôtes luxueuses et ses expériences culinaires à base de produits locaux. La traversée de Lolland-Falster à vélo permet également la découverte de coins « cachés » tels que Dodekalith et les îles de Femø, Fejø et Vejrø.

    En savoir plus
    Fynshoved cycling, Fyn
    Photo: Daniel Villadsen

    Fyn

    Cette île magnifique est un paradis pour les amateurs du cyclotourisme. Fyn est un univers insulaire à part entière, avec plus de 100 petites îles reliées par des ferries et plus de 1 200 km de pistes cyclables. Une mention spéciale doit être accordée à l'archipel de Fyn du Sud et à la charmante île d'Ærø, visible en longeant la côte sud via Svendborg, puis en remontant par la ville romantique de Nyborg à l'est.

    En savoir plus
    Koldinghus
    Photo: pressefoto Koldinghus

    Lillebælt

    La Véloroute de la mer Baltique se déroule à travers les régions pittoresques de Kolding, Fredericia, le parc naturel de Lillebælt (le plus grand du Danemark), et Middelfart sur 96 km. L'histoire prend vie ici, sur les remparts les plus grands et les mieux préservés de l'Europe du Nord, à Fredericia et Koldinghus, et dans le dernier château royal du Jutland, à Kolding. Dans la ville de Middelfart, on ressent même le vent et les embruns rafraîchissants de l'océan sur le visage lorsque l'on traverse la passerelle à 60 mètres au-dessus de l'eau.

    En savoir plus
    A stop near Sønderborg on the Baltic Sea Cycling Route in Denmark
    Photo: Michael Fiukowski & Sarah Moritz

    Sønderjylland

    La Véloroute de la mer Baltique vous guide à travers le Sønderjylland, de la ville épiscopale de Haderslev au nord à la ville maritime d'Aabenraa et à la ville historique de Sønderborg au sud, avant de rejoindre Fyn. Sur ce parcours passionnant et varié, des forêts de hêtres luxuriantes vous attendent et les fjords impressionnants vous indiquent la voie pour admirer la mer du Nord et la mer Baltique de points de vue inattendus.

    En savoir plus
    A view of West Zealand from Holsteinborg Park
    Photo: Destination Sjælland

    Zélande de l’ouest

    De Korsør à Bisserup en passant par Skælskør et Boeslunde, cette partie de la Véloroute de la mer Baltique serpente sur 42 kilomètres à travers de nombreux villages pittoresques, sur un parcours bordé d'églises et de châteaux anciens le long de la côte. Parmi les points d'intérêt indispensables, ne ratez pas le Pont du Grand Belt, d’une beauté architecturale étonnante, ainsi que le château féerique du XVIe siècle de Borreby Herreborg et Guldagergaard, le plus grand atelier de céramique d'Europe du Nord.

    En savoir plus
    Cycle the scenic Baltic Sea Route in Denmark

    Une carte de l'itinéraire

    Photo: VisitDenmark
    N8 route sign on country road, Denmark

    Le guide complet

    Photo: Sebastian Herrmann

    Continuez à pédaler...

    Fietsroutes voor een fantastische fietsvakantie
    Du hygge sur deux roues pendant 820 km
    Luftaufnahme der Stadt Svenborg im Süden von Fünen, Dänemark
    Petites villes sans pareilles le long de la Véloroute de la mer Baltique
    Valdemars Castle is located on the island of Tåsinge in Denmark
    Châteaux et culture le long de la Véloroute de la mer Baltique
    Kirche in idyllischer Natur in Südjütland, Dänemark
    Les merveilles naturelles le long de la Véloroute de la Mer Baltique

    Share your wonders: