Passer au contentu principal
Luftaufnahme der Stadt Svenborg im Süden von Fünen, Dänemark

Petites villes sans pareilles le long de la Véloroute de la mer Baltique

Photo: Michael Fiukowski & Sarah Moritz

Caractéristiques et colorées, les petites villes que vous allez traverser à vélo en suivant la N8 sont une excellente initiation à la culture et au mode de vie danois. Un après-midi dans un village de pêcheurs ou un bourg est plus qu'un simple moment de plaisir.

Zélande du sud at Møn

Liste
Carte
Stege town square
Photo: Tage Klee

Stege

Stege est l'un des bourgs les plus anciens du Danemark, dont les origines remontent au Moyen Âge. Il est facile de l'identifier grâce au remblai qui l'entoure, à l'église, à la porte du moulin et à toutes les vieilles rues piétonnes. C'est un lieu idéal à visiter en été, grâce à un programmes dense d’événements et d’activités variées organisées par les magasins de Stege et de Møn, un marché ouvert le mardi où abondent les produits frais locaux, et bien d'autres choses encore.

En savoir plus
A sunny day in Næstved
Photo: SydKystDanmark

Næstved

Næstved a un caractère distinct qui lui est propre, avec des boutiques, des marchés et des activités adaptées à tous. Le projet Næstved Art Town a amené des artistes du monde entier à porter l'art de la rue jusqu'aux pignons de la ville, et cela vaut bien le détour. Pour vous reposer de vos balades à vélo, embarquez dans un canoë sur la Susåen, le plus long fleuve du Sjælland, qui traverse Næstved. Pendant l'été, vous pouvez naviguer du port à Karrebæksminde via Gavnø avec le bateau Friheden.

En savoir plus

Lolland-Falster

Liste
Carte
Hesnæs Havn
Photo: VisitLolland-Falster

Hesnæs Harbour

Le village de pêcheurs de Hesnæs est niché dans un coin incroyablement beau, au bord de la mer Baltique. Les petites maisons au toits de chaume que l'on ne trouve nulle part ailleurs au Danemark ne représentent qu'une partie de ses attraits. Le quai du port (35 mètres de long) est parfaitement adapté pour déjeuner - si vous avez la chance d'acheter du poisson frais chez un pêcheur local, demandez de le griller sur place. 

En savoir plus
Sakskøbing town
Photo: VisitLolland-Falster

Sakskøbing

Sakskøbing est un bourg moderne parsemé de bâtiments historiques. Cherchez la ferme Wichmans datant des années 1770, l'ancien hôtel de ville de 1888 et l'hôtel Sakskøbing des années 1880. L'hôtel vaut particulièrement la peine d'être visité si on souhaite mieux connaître les délices de la région, comme la cuisine traditionnelle de Lolland ou un filet de flet de Langø.

 

En savoir plus

Fyn

Liste
Carte
Some cyclists taking a rest in Svendborg
Photo: Johnny Balslev

Svendborg

La ville portuaire de Svendborg se trouve sur le détroit qui porte le même nom, d'où la possibilité très élevée de se restaurer près du port et de faire des achats uniques dans les vieilles rues idylliques, ainsi que de profiter des lieux de musique et des festivals régulièrement organisés. Restez ici pour l'après-midi ou faites une pause plus longue - Svendborg est le point de départ des excursions à la découverte des îles de l'archipel de Fyn Sud.

En savoir plus
Nyborg castle
Photo: Kim Wyon

Nyborg

Nyborg, la première capitale du Danemark, possède le château le plus ancien et le mieux préservé du Danemark, qui date de 1170. Le château a joué un rôle important au Moyen Âge et est actuellement en cours de restauration. En été, Nyborg accueille le plus ancien théâtre en plein air du pays ; chaque année, le premier week-end de juillet le bourg tout entier revient au Moyen Âge grâce au traditionnel marché Danehof.

En savoir plus
The historical town of Stege
Photo: Sven Storm / VisitFaaborg

Faabourg

Si vous cherchez une ville typiquement danoise avec des roses trémières et de vieilles maisons délabrées qui reposent sur des rues pavées, alors vous êtes au bon endroit. Faaborg est une ville pittoresque aux maisons et aux petites rues délicieusement colorées, entourée de l'archipel en face et les Alpes de Fyn derrière. Le temps passe vite quand on explore l'une des plus anciennes villes du Danemark. C'est aussi une destination de choix pour les navigateurs et l'endroit idéal pour partir à la découverte des îles.

En savoir plus

Lillebælt

Liste
Carte
Bridgewalking Lillebælt on Fyn
Photo: © Lillebæltsbro (1935) - Anker Engelund. Fotograf: Mitch Wiesinger

Middelfart

La petite ville portuaire de Middlefart, dont l'histoire remonte à plus de 800 ans, est un lieu accueillant et prospère, avec d'intéressantes boutiques locales installés dans le passage le plus étroit du Lillebælt. Explorez la nature locale, qui comprend une colonie nombreuse de marsouins communs, visitez le musée de la céramique de la ville, ou bien essayez le « bridgewalking ».

En savoir plus
UNESCO world culture heritage site Christiansfeld in Denmark
Photo: Thomas Høyrup Christensen

Christiansfeld

Ce petit bourg fondé par l'église morave en 1773 figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Son église et son cimetière, dont l'architecture est à l'origine de la grande renommée de la ville, sont encore intacts et ouverts au public. Assurez-vous, pourtant, de ne pas manquer la visite d'une boulangerie locale : les gâteaux au miel de Christiansfeld sont réputés dans tout le Danemark et sont encore préparés suivant une recette authentique datant du XVIIIe siècle.

En savoir plus

Sønderjylland

Liste
Carte
Rådhustorvet Sønderborg on the N8 route
Photo: VisitSønderborg

Sønderborg

Sønderborg est une ville historique. Après en avoir assuré la protection pendant des siècles, il abrite maintenant des expositions sur l'histoire du Sønderjylland et du Schleswig avec des pièces qui remontent jusqu'à il y a 800 ans. Non seulement Sønderborg est le point de départ de la Véloroute N8, mais elle y figure également à l'étape 14. Le plus beau belvédère de la région est le « Point of View », situé au 16e étage de l'hôtel Alsik.

En savoir plus
Pretty rowhouses in Aabenraa
Photo: Visit South Jutland

Aabenraa

Aabenraa était la ville principale du Sønderjylland. Comme sa construction remonte à environ 1200 après J.-C., un grand nombre de bâtiments ici ont une histoire à raconter, notamment le château de Brundlund, construit par la reine Marguerite Ière dans les années 1400. Accordez-vous une promenade et profitez de la vieille ville, caractérisée par des noms de rues tels que Slotsgade (rue du château) et Store Pottergade (grande rue des potiers). 

En savoir plus

Zélande de l’ouest

Liste
Carte
Skælskør city museum
Photo: Destination Sjælland

Skælskør

Cette ville médiévale date de 1240 mais on y trouve également une brasserie installée en 1883, ce qui en fait le lieu parfait où calmer notre soif d'histoire et d’une bonne bière. Aujourd'hui, c'est là que se trouve l'une des plus grandes brasseries du Danemark, la Harboe's Brewery, et il y a des divertissements géniaux juste à proximité, notamment la possibilité d'une randonnée jusqu'au phare d'Agersø et la visite du château de Holsteinborg et de la plage de Glænø.

En savoir plus
Cycle the scenic Baltic Sea Route in Denmark

Une carte de l'itinéraire

Photo: VisitDenmark
N8 route sign on country road, Denmark

Le guide complet

Photo: Sebastian Herrmann

Continuez à pédaler...

Fietsroutes voor een fantastische fietsvakantie
Du hygge sur deux roues pendant 820 km
Valdemars Castle is located on the island of Tåsinge in Denmark
Châteaux et culture le long de la Véloroute de la mer Baltique
Kirche in idyllischer Natur in Südjütland, Dänemark
Les merveilles naturelles le long de la Véloroute de la Mer Baltique
Mann mit gepacktem Fahrrad vor einem Haus auf dem Dänischen Ostseeradweg in Südjütland
Informations pratiques pour la Véloroute de la mer Baltique

Share your wonders: