Informations sur le coronavirus pour le Danemark

Trouvez ici les informations mises à jour sur la situation du coronavirus au Danemark et sur les implications au niveau touristique.

(Mis à jour le 16 juillet 2020)

Réouverture contrôlée des frontières danoises

Les frontières du Danemark se sont ouvertes à la plupart des pays européens à partir du 27 juin 2020, sur la base d'un ensemble de mesures et d'analyses sanitaires. Cependant, les frontières avec le Portugal, le Luxembourg et la plupart des régions de la Suède restent fermées.

Pour entrer au Danemark, les touristes des pays approuvés doivent présenter à l'entrée une réservation valide pour un séjour de minimum 6 nuits.

Si un touriste souhaitant entrer présente des signes évidents de maladie, par exemple toux, fièvre ou similaire, il ne sera pas autorisé à traverser la frontière.

Les citoyens danois sont autorisés à rentrer dans le pays et les visiteurs d'autres pays peuvent désormais entrer de nouveau au Danemark sous certaines conditions.

Les voyageurs d'affaires doivent se référer aux règlements sur le site internet de la police danoise car ils sont autorisés à entrer sous certaines conditions: https://politi.dk/en/coronavirus-in-denmark

Nous suivons les dernières nouvelles et vous pouvez trouver les informations les plus récentes ici: https://politi.dk/en/coronavirus-in-denmark et https://politi.dk/en/coronavirus-in-denmark/if-you-are-travelling-to-and-from-denmark.

Pour plus d’informations

Si vous avez des questions sur la situation du coronavirus au Danemark et sur les implications éventuelles pour vos voyages au programme, pour avoir une mise à jour complète nous vous recommandons de :

  1. consulter les directives de voyage relatives au coronavirus du Gouvernement
  2. consulter la foire aux questions de l'autorité danoise de la santé concernant le coronavirus et les informations en anglais de la police danoise.