Informations sur le coronavirus pour le Danemark

Les frontières avec le Danemark restent fermées aux visiteurs étrangers mais une lente réouverture a commencé dans le pays.

(Mis à jour le vendredi 22 mai 2020)

Visiter le Danemark

Le gouvernement danois a fermé les frontières avec le Danemark pour tenter de contrôler la propagation du coronavirus.

Les frontières du Danemark sont fermées aux visiteurs étrangers, avec quelques exceptions. Les citoyens danois peuvent revenir au Danemark, mais les citoyens de la plupart des autres pays se voient refuser l'entrée. Selon le communiqué du gouvernement, les personnes souhaitant rendre visite à des membres de leur famille au Danemark se voient refuser l'entrée sauf si elles rendent visite à un parent gravement malade.

À partir du 25 mai, les personnes ayant leur résidence permanente dans l'un des cinq pays nordiques (Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède) ou en Allemagne pourront entrer au Danemark si elles entrent dans les catégories suivantes:

  • personnes qui possèdent une résidence secondaire au Danemark
  • personnes qui ont une relation ou qui sont fiancées à une personne qui vit au Danemark
  • personnes qui ont des grands-parents au Danemark
  • Les voyages d'affaires à destination et en provenance du Danemark, s'ils sont effectués de manière responsable en termes de santé, peuvent reprendre si toutes les mesures de précaution applicables sont respectées. Les voyages d'affaires doivent respecter les mesures de sécurité spécifiques à l'industrie.

À l'exception de ce qui précède, les visites familiales générales, les voyages touristiques, les voyages d'affaires, les voyages d'études ou similaires ne sont pas reconnus comme des motifs valables d'entrée au Danemark.

Avant le 29 au plus tard, le gouvernement danois réévaluera les contrôles temporaires aux frontières et l'interdiction d'entrée, ainsi que les avertissements de voyage actuels. Nous suivons les dernières nouvelles et vous pouvez trouver les informations les plus récentes ici: https://politi.dk/en/coronavirus-in-denmark.

Réouverture du Danemark

Le 7 mai, le gouvernement danois a annoncé un assouplissement des mesures de protection pour magasins, restaurants et écoles du 11 au 18 mai 2020.

Cela signifie que:

• Les centres commerciaux sont autorisés à ouvrir à partir du lundi 11 mai.

• Les restaurants et cafés peuvent rouvrir à partir du 18 mai.

• Les élèves à partir de la première année sont autorisés à retourner à l'école à partir du 18 mai. Même les classes après l'école ("Efterskoler") peuvent rouvrir.

• Les bibliothèques, églises et communautés religieuses peuvent rouvrir à partir du 18 mai.

• Les sports de plein air et les sports professionnels sans spectateurs sont également autorisés.

• Les safaris au zoo, où les visiteurs peuvent se déplacer en voiture, sont autorisés à ouvrir.

• Pour s'ouvrir, les organisations et institutions doivent se conformer aux directives relatives à la distanciation sociale et à l'hygiène.

Pour freiner la propagation du coronavirus, le gouvernement danois avait pris des mesures pour fermer toutes les lieux publics et encourager autant de personnes que possible à rester chez elles. Cela comprenait des restrictions interdisant les rassemblements de plus de 10 personnes. Les lieux publics tels que les galeries, les attractions et les salles de concert sont également fermés et de nombreux festivals et événements 2020 ont été annulés ou reportés.

Depuis le 8 juin, un nouvel assouplissement des mesures a été convenu.

Pour plus d’informations

Si vous avez des questions sur le coronavirus au Danemark et sur les implications éventuelles pour vos voyages au programme, pour avoir une mise à jour complète nous vous recommandons de :

  1. consulter les directives de voyage relatives au coronavirus du Gouvernement
  2. consulter la foire aux questions de l'autorité danoise de la santé concernant le coronavirus et les informations en anglais de la police danoise.

Nos pensées s'adressent à toute personne touchée par le virus et nous remercions tous les professionnels de la santé du monde entier qui travaillent sans relâche pour contenir COVID-19. Nous avons hâte de vous accueillir de nouveau au Danemark dès que possible. Prenez soin de vous !