Langeland Coastline with beach and sea in view, Denmark

Informations sur le coronavirus pour le Danemark

Photo: Daniel Villadsen

Tout ce qu'il vous faut savoir pour voyager de la manière la plus sûre possible et profiter au maximum de votre séjour au Danemark - lorsque vous serez prêt à partir. Vous trouverez ici des informations à jour sur la situation du coronavirus et sur les voyages au Danemark.

Qui peut entrer au Danemark?

Sur la base d'un ensemble de mesures sanitaires et d'analyses, le Danemark a fermé ses frontières à la France à partir du 29 août jusqu'à nouvel ordre. Les informations sur les frontières sont examinées chaque semaine. Vous pouvez en savoir plus ici.

Informations sur les frontières et les voyages au Danemark

Visitez le site internet des autorités danoises pour obtenir les informations les plus récentes. Sur la base d'un ensemble de mesures sanitaires, le Danemark a fermé ses frontières à la France à partir du 29 août jusqu'à nouvel ordre. Les informations sont examinées chaque semaine.

Recommandations sanitaires pour les voyageurs

Le ministère danois de la Santé fournit les informations et les ressources les plus récentes sur la situation au Danemark. Certains documents sont également disponibles en plusieurs langues. Vous pouvez y accéder ici.

Lignes directives pour les voyages au Danemark

Avant de partir, nous vous recommandons de consulter la politique de voyage de votre autorité nationale. Certaines réglementations peuvent également s'appliquer à votre retour en France. Veuillez consulter les directives de voyage au Danemark de votre autorité nationale.

La situation du coronavirus au Danemark

Il est nécessaire de maintenir les distances de sécurité et dans certaines situations, les masques sont obligatoires. Il peut y avoir plusieurs restrictions en place dans différentes régions du Danemark, veuillez donc les vérifier avant votre voyage. Découvrez plus sur la vie au Danemark ci-dessous.

Le port du masque au Danemark
Le port d'un masque est obligatoire au Danemark dans les transports en commun et les taxis, à l’aéroport et dans les avions. Le port du masque sera aussi obligatoire dans les restaurants, bars, cafés et établissements similaires sauf lorsque le client est assis ou n'ont pas de siège permanent. L'utilisation de masques est obligatoire dans tous les espaces publics fermés, y compris les magasins, les supermarchés, les institutions artistiques, etc.
Hôtels et logements au Danemark
Plusieurs hôtels et agences de location de maisons de vacances ont mis en place des protocoles d'hygiène et de nettoyage plus rigoureux qu’auparavant. Veuillez les consulter directement pour plus de détails. L'association danoise d'hôtellerie et restauration HORESTA a lancé un programme «SAFE TO VISIT». De plus amples informations sur le programme sont disponibles ici:
Sortir manger au Danemark
Tous les restaurants et les cafés au Danemark ferment à 22h. Le port du masque est obligatoire dans ces établissements sauf lorsque le client est assis. La vente d'alcool est interdite après 22h00, même dans les petits commerces et supermarchés.
Les transports en commun au Danemark
Le port d'un masque est obligatoire au Danemark dans les transports en commun et les taxis, à l’aéroport et dans les avions. En savoir plus sur les voyages en avion, ferry, bus et train au Danemark ici.
Foire aux questions pour les voyageurs
De quoi faire si vous pensez avoir contracté le coronavirus en tant que touriste au Danemark, aux derniers taux d'infection : vous trouvez toutes les réponses ici.